Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Questionnaire pour un nouvel accessoire de voiture

Questionnaire pour un nouvel accessoire de voiture

• Lancé il y a 4 années par Christele
  • Thèmes : voiture, etude de marché, questionnaire, accessoire
  • Dernière réponse par David

• »
  1. Christele

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    dans le cadre de mon étude de marché, j'ai réalisé un questionnaire afin de recueillir des avis sur un nouveau poduit mais je peine à récolter des réponses. Alors si vous pouviez prendre quelques minutes (il est très court) pour y répondre, ça m'aiderait beaucoup.
    Il s'agit d'une gamme d'accessoires pour l'habitacle de la voiture composée d'une coque de rétroviseur interieur et des pare soleil à associer ou pas.
    merci
    voici le lien [url=http://goo.gl/forms/8rm3EPFY1M]

Posté il y a 4 années #
  2. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Bonjour Christèle,

J'ai répondu, mais je ne fais pas partie de la cible.
    Je vis à la campagne, et ma voiture est vraiment sale, je ne me vois pas mettre ces jolies choses à l'intérieur...

Si j'étais en ville, pourquoi pas, car j'aime beaucoup, mais si je devais revenir en ville, je me débarrasserais bien vite de ma voiture :-)

Peut-être ajouter une question ville/campagne, voire le nombre d'habitants dans la ville pour mieux cibler votre clientèle potentielle...

Posté il y a 4 années #
  3. L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante

Membre passionné
    LA RIVIERE (38, France)

Bonjour,

Fait également :-)

Bonne continuation.

Marie-Line, l'AS solution, Votre Assistante-Secrétaire indépendante
    las-solution.jimdo.com
    l'AS solution Facebook
    Posté il y a 4 années #
  4. Jack Jack

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Répondu et très bon produit à mon avis ;)

Posté il y a 4 années #
  5. Christele

Membre coutumier

Bonjour,
    Effectivement céline, c'est une question pertinente à laquelle j'aurais du penser. D'autant plus importante quand il s'agit d'un produit qui répond à une envie et non pas un besoin. Mais est ce que je peux rajouter une question maintenant sans fausser les résultats de l'enquête? (j'ai une trentaine de réponses)
    Merci à tous ceux qui prennent la peine d'y répondre, de vos encouragements. Et n'hésitez pas à partager, je suis loin des 200 réponses qu'on me demande!

Posté il y a 4 années #
  6. Jack Jack

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Moi qui voulait 1000 réponses, je vais peut être revoir mon objectif à la baisse lol

Pour ma part ton produit peut se vendre facilement surtout si c'est un concept innovant.
    Ça pourrait surtout marcher aupres des jeunes je pense. Ils adorent personnaliser leurs objets (téléphones, sacs, vêtements etc...)

Je pense que le public féminin sera aussi sensible à ce genre de produit. Surtout si il y a de jolies motifs.

Pour ce qui est des hommes, je pense qu'ils sont moin dans la personnalisation en gêneral. Sauf si c'est un fana de tunning mais dans ce cas il faudrait proposer un style dans l'esprit tunning.

Voilà j'espère que mes conseils te seront utiles ;)

Posté il y a 4 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

J'ai répondu :-)

Par rapport à vos objectifs de réponses, pourquoi ne pas aller à la rencontre des clients qui sortent des magasins auto/moto ? Peut-être aussi qu'il serait intéressant de le diffuser sur les forums auto, les groupes facebook consacrés à cette thématique etc...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  8. Christele

Membre coutumier

Merci jack jack pour ces conseils.
    1000 réponses ça doit être possible si tu es plus doué que moi !:) et puis tout dépend du temps que tu t'accordes pour ça.
    Les 25-35 ans ( sans oublier les femmes) sont effectivement le coeur de cible en premier lieu. Je pense aussi que tout se jouera au niveau des motifs une fois que les difficultés technologiques seront résolues.
    L'objectif est que ces motifs soient originaux et créatifs et pour cela, je suis en train de mettre en place un partenariat avec une école de design. Des étudiants pourront proposer leurs créations, à charge pour moi de mettre en avant leur nom et leur talent. Il faudra évidemment qu'elles correspondent à ce que je cherche.
    Bien sûr, ce n'est pas encore une expo à New York pour eux mais ça peut leur permettre de montrer ce dont ils sont capables et pourquoi pas, révons un peu,de se faire une petite experience.
    Dans un autre genre, le tunning est un segment que je vais tester. Mais n'étant absolument pas dans ce milieu, je prends des contacts lentement mais sûrement.
    Nathalie, effectivement aller à la rencontre des gens à la sortie de norauto (par exemple) le samedi apres midi était ma première idée.Et j'y reviens: avec une amie de bonne volonté, nous allons écumer les zones commerciales le week end prochain. On m'avait affirmé que j'aurais bien plus de réponses avec un questionnaire en ligne mais je ne dois pas savoir faire.
    j'ai tenté les forums auto sans grands résultats.
    Les premières réponses sont venues de forums féminins surtout.
    En tout cas merci de votre interet, ca me fait du bien au coeur quand les doutes et les questions sont légion

Posté il y a 4 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

j'ai tenté les forums auto sans grands résultats.
    Les premières réponses sont venues de forums féminins surtout.

En fait, j'ai trouvé que vos visuels sont quand même très connotés "féminins" (un des premiers qu'on voit est rose à pois blancs me semble t-il). Alors cela ne doit pas trop inciter les hommes à répondre :-)

Je pense que le public féminin sera aussi sensible à ce genre de produit. Surtout si il y a de jolies motifs.
    Pour ce qui est des hommes, je pense qu'ils sont moin dans la personnalisation en gêneral

Euh....je ne suis pas fan de la personnalisation pour la voiture. Et en règle générale aussi (même s'il y a des exceptions). Pourtant, je suis une femme :-)

Posté il y a 4 années #
  10. Christele

Membre coutumier

C'est vrai. Quand il a fallu créer des visuels pour expliquer mon idée,monter un questionnaire...etc je n'ai pas assez attaché d'importance à ces détails parce que moi je savais que les motifs, les vrais, seraient beaucoup plus travaillés et donc n'auraient pas grand chose à voir avec ceux là. J'ai bien vu que sur les forums auto où les hommes sont majoritaires, ces visuels n'ont pas déclenché les passions! :) d'où cette indifférence...

Posté il y a 4 années #
  11. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Christele !

Bienvenue parmi nous :-)

J'ai répondu aussi !

Les "Hommes"apprécient ce qui brille :-o

Si tu pouvais faire une coque de rétro chromée, tu devrais attirer quelques suffrages... ;-)

Pour te donner aussi une idée, fais un sondage avec un multichoix sur les différentes coques que tu présentes, en notant de 1 à ...x !
    Là aussi, cela va te guider si tu souhaites faire de la production...

Belle continuation et Belle journée Ensoleillée :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  12. Christele

Membre coutumier

bonjour et merci Bernard,
    je crois qu'il va falloir créer une gamme masculine spécifique pour attirer leurs suffrages et le motif chromé est une bonne idée. Si tout se passe bien, il y aura aussi la possibilité du sur mesure: chrome, cuir...etc ça devrait plaire aux hommes ça! :)
    L'idéal c'est vrai, aurait été de présenter dans ce questionnaire une sorte de mini catalogue de ce qui se fera mais je travaille encore dessus. et les problèmes de formulation de la matière et d'impression ne sont pas encore reglés.
    bonne journée également

Posté il y a 4 années #
  13. Guilhem

Membre habitué

Bonjour,

c'est fait, bonne continuation dans votre projet !

- En projet de création d'entreprise -
    Posté il y a 4 années #
  14. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Ah, pour ce qui est de l'impression "à plat" et en relief (entre nous, superbe :-) ) je connais un jeune imprimeur, certes débordé, mais il fait de superbes objets :-:

Mais, comme il est sur Brive, peut-être que cela ne te conviendra pas... :-o

Bel après-midi :-)
    Bernard

Posté il y a 4 années #
  15. Christele

Membre coutumier

Merci Bernard mais en effet, c'est un peu loin de montpellier.... je garde néanmoins l'idée au cas où.

Posté il y a 4 années #
  16. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Christele,

J'ai répondu !

Bravo pour cette idée à la fois évidente et originale.

Bonne continuation :)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  17. David

Membre habitué
    Bois-Guillaume (76, France)

Bonjour,

Très sympa ces petits accessoires!
    Pour votre questionnaire, le printemps arrive, vous devriez voir quelques affiches publicitaires sur des rassemblements auto/tuning dans votre région d'ici peu. Un bon endroit pour tester vos produits amha.

Par contre comment est ce que cela fonctionne? Modèle stadardisé et adaptable sur la plupart des véhicules, ou alors sur mesure pour chaque voiture? Attention pour la production des coques, certains véhicules sont équipés de capteurs d'aide à la conduite sur l’arrière du retro. Il en va de même pour les rétroviseurs éléctrochromes ou le capteur est bien souvent situé sur le bas. a prendre en compte lorsque vous finaliserez le concept.

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.