Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Questionnaire pour des ex cédants.

Questionnaire pour des ex cédants.

• Lancé il y a 2 années par Raphael
  • Thèmes : question, reprise, entreprise, cédant, cédants, terrain, mémoire, memoire, cession, repreneur
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Raphael

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Comme certains le savent déjà, je travaille en ce moment sur la cession d'entreprise vu du coté du cédant.

Or, pour une partie de mon travail, j'ai besoin d'un relevé "terrain" ; c'est à dire à des informations issues de personnes ayant déjà été cédant.
    Grace à ma CCI, je vais pouvoir rencontrer plusieurs personnes dans ce cas, mais j'aimerai avoir plus de matières à traiter (au moins 20 cas).

C'est pour cela que je demande à toutes les personnes qui ont environ 10 minutes (à peine) à m'accorder à répondre par mail (ou MP) aux quelques questions (7) ci jointe (mail : gonera.raphael@gmail.com)

Je vous remercie à l'avance de vos réponses..

Question 1 : Secteur d'activité de l'entreprise cédée.
    Question 2 : Votre age lors de la cession (ou une fourchette) et votre formation initiale.
    Question 3 : La ou les raisons qui vous ont fait cédé cette entreprise.
    Question 4 : Quelles sont les aides ou formations que vous avez pu avoir pendant cette cession.
    Question 5 : Quel a été le délai de la négociation (négociation, cohabitation,..).
    Question 6 : Les critères de choix du repreneur.
    Question 7 : Suggestions diverses pour une personne qui souhaite transmettre son entreprise.

Encore une fois, je vous remercie (et précise que c'est un peu urgent :) ).

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir!

Un petit up, avez vous déjà eu quelques réponses?

Posté il y a 2 années #
  3. Raphael

Entrepreneur coutumier

Bonjour et merci pour le UP !

Malheureusement, je n'ai pour le moment eu aucune réponse sur le forum...

Heureusement, la CCI de St Etienne (où je suis) m'a fourni une longue liste de coordonnées d'ex cédant (depuis les trois dernières années).

Je pense donc pouvoir réussir à avoir quelques témoignages par ce biais.

Dommage tout de meme de ne pas avoir une seule réponse ici..mais à ce qu'il se dit, les ex cédants sont de nature peu bavards à ce sujet..

Posté il y a 2 années #
  4. Raphael

Entrepreneur coutumier

Gros grop up !

Vu que tous les personnes qui ont cédé que j'appelle refusent de répondre à mes questions...

Posté il y a 2 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Je viens de me rappeler qu'il y a une entreprise artisanale dont je lis régulièrement le blog, et qui vient d'être cédée par celui qui la gérait depuis 7 ans:
    http://www.summib.net/

Vous pourrez à mon avis obtenir des informations en lisant leur blog et en les contactant.

Cordialement

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.