Bonjour,
Comme certains le savent déjà, je travaille en ce moment sur la cession d'entreprise vu du coté du cédant.
Or, pour une partie de mon travail, j'ai besoin d'un relevé "terrain" ; c'est à dire à des informations issues de personnes ayant déjà été cédant.
Grace à ma CCI, je vais pouvoir rencontrer plusieurs personnes dans ce cas, mais j'aimerai avoir plus de matières à traiter (au moins 20 cas).
C'est pour cela que je demande à toutes les personnes qui ont environ 10 minutes (à peine) à m'accorder à répondre par mail (ou MP) aux quelques questions (7) ci jointe (mail : gonera.raphael@gmail.com)
Je vous remercie à l'avance de vos réponses..
Question 1 : Secteur d'activité de l'entreprise cédée.
Question 2 : Votre age lors de la cession (ou une fourchette) et votre formation initiale.
Question 3 : La ou les raisons qui vous ont fait cédé cette entreprise.
Question 4 : Quelles sont les aides ou formations que vous avez pu avoir pendant cette cession.
Question 5 : Quel a été le délai de la négociation (négociation, cohabitation,..).
Question 6 : Les critères de choix du repreneur.
Question 7 : Suggestions diverses pour une personne qui souhaite transmettre son entreprise.
Encore une fois, je vous remercie (et précise que c'est un peu urgent :) ).
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise