Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Questionnaire : Mieux connaitre les entrepreneurs

Questionnaire : Mieux connaitre les entrepreneurs

1. CharlineC

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Après plusieurs années dans le commerce et la gestion, j'étudie l'idée de créer mon entreprise dans l’accompagnement de chef d'entreprise: TPE, Indépendant et Auto-entrepreneur.
    Dans le cadre de mon étude de marché, j’ai besoin de mieux comprendre qui sont les dirigeants.
    Pour cela, j’ai réalisé un questionnaire rapide qui ne prends pas plus de deux minutes.
    J’espère que vous pourrez me les accorder afin de faire évoluer mon projet.

Questionnaire : https://forms.gle/qkgszfPkELPno5aPA

Merci à tous ceux qui voudrons bien participer, j'ai hâte de vous lire!

A Bientôt

Posté il y a 1 semaine #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Charline,

Et vous allez accompagner comment les entrepreneurs?
    En faisant du conseil? du coaching? une prestation de service? comme le télésecrétariat par exemple...
    "Etes vous intéressé par un accompagnement personnalisé pour la gestion et le pilotage de votre entreprise ? " Je trouve que c'est vague....

Cordialement

Posté il y a 6 jours #
  3. CharlineC

Nouveau Membre

Bonjour Christian,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mn projet

Oui il s'agit d'un accompagnement, sous forme de consultation/conseil agrémenté de formations pour la monté en compétence du dirigeant. Lorsque je parle de pilotage, il s'agit de la gestion globale de l'entreprise : analyse des chiffres, stratégie financière, définition des objectifs pour établir le plan d'action tout en mettant l'humain au cœur du projet, tant l'entrepreneur que ces collaborateurs.

Après 10 ans de conseils auprès de chef d'entreprise du bâtiment, force est de constater que la plus part sont expert dans leur domaine mais manquent d'outils pour pleinement s'épanouir dans leur entreprise, au risque parfois de se mettre dans des situations personnelles ou financières difficiles. C'est pourquoi je souhaite mettre mes compétences au service des artisans.

J'espère avoir répondu à vos questions,

Cordialement

Posté il y a 2 jours #
  4. Patrick Huet
    Questionnaire : Mieux connaitre les entrepreneurs

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Charline,
    J'ai répondu au questionnaire.

A mon avis, il faudrait laisser aux personnes la possibilité de s'exprimer, si tu veux vraiment avoir des retours intéressants sur lesquels tu pourras ensuite te baser pour proposer un service adapté, voire un service auquel tu ne pensais pas.

Par exemple : "le Développement et la Gestion Financière de votre entreprise"
    Ce sont deux choses différentes.

Le développement d'une entreprise peut s'effectuer par :
    - Davantage de clients.
    - L'arrivée d'investisseurs (qui apportent des capitaux).
    - Un apport bancaire suffisamment costaud.
    - Un accord crucial avec une autre entreprise.
    etc.

Si j'en crois bon nombre des demandes sur le forum, beaucoup donneraient cher pour les services que je viens d'énumérer.

Maintenant, si tu proposes des services de gestion de la comptabilité ou de tenues de statistiques lorsque tu parles de "développement et gestion financière" (qui par ailleurs peuvent être très intéressants), je ne pense pas que cela corresponde à la demande de ceux du Forum. Car, toujours en me fondant sur les questions du Forum, bien peu disposent déjà de capitaux, et se battent pour obtenir des clients.

Mais si tu apportes les services que j'ai énumérés ci-dessus, alors là, tu seras la Star. Ils se batteront pour toi, pour que tu travailles avec eux.

Petite astuce : Si tu passes en revue les questions du forum, tu auras un premier aperçu de ce que les petits entrepreneurs et les auto-entrepreneurs recherchent. Ce qui te permettra d'affiner ton projet.

Le forum est une mine d'informations à ne pas négliger.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 jour #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Charline,

Je vous envoie un MP.

Cordialement

Posté il y a 1 jour #
  6. CharlineC

Nouveau Membre

Bonjour Patrick,

Je vous remercie d'avoir répondu. Cela est précieux pour moi!

Selon moi le développement est intrinsèquement lié la gestion comptable. L'un ne va pas sans l'autre.

Si je reprends tes critères, l'arrivée d'investisseurs et l'apport bancaire correspondrait pour moi au développement financier (capital). D'avantage de clients ou la signature de contrat tiendrait plus du développement commercial. La mécanique d'une entreprise c'est justement l'interdépendance des différents facteurs. La question est de savoir quels sont les objectifs de l'entreprise et quel plan d'actions en découle. De mon point de vue il faut voir ça de manière globale : service client, communication, négociation, analyse du résultat et des indicateurs…la liste est longue.

C'est l'accompagnement que je souhaiterais mettre en place, avec pour objectif la monté en compétence de l'entrepreneur.

J'espère avoir été plus claire, en tout cas je vois bien qu'il va falloir que je m'améliore sur ce sujet !

Je vais suivre votre conseil et prendre le temps de lire à tête reposée toutes les rubriques.
    Je te remercie pour votre écoute et votre sympathie, a bientôt

Posté il y a 1 jour #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.