Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Questionnaire étude de marché télésecrétariat

Questionnaire étude de marché télésecrétariat

• Lancé il y a 2 années par Virginie Monchy
  • Thèmes : étude de marché, télésecrétariat, secrétaire, Nord-Pas de Calais
  • Dernière réponse par Virginie Monchy

• »
  1. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je mène actuellement mon étude de marché pour la création de mon entreprise de télésecrétariat. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire:
    http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDR6cVladHNzaWREWHVaYjAtU3JkMGc6MQ

A l'avance, merci
    Virginie

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 2 années #
  2. Fredo

Serial Entrepreneur

bonjour , j'aurais repondus avec plaisir a ton questionnaire mais je n'ais pas besoin de secretaire . bon courage

Posté il y a 2 années #
  3. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonjour Fredo et bonjour à tous,

Je sais bien que tu n'es pas concerné par ce sujet... Mais merci d'y accorder de l'intérêt!
    Peut être y a t-il d'autres personnes susceptibles de répondre à mon questionnaire?

Posté il y a 2 années #
  4. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Je me permets de remonter ce post pour avoir plus de réponses...
    Merci à ceux qui ont déjà répondu!

Posté il y a 2 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

J'ai rempli votre document Virginie, mais je ne suis pas sûr que ce type d'enquête vous soit très utile. Il faudrait éventuellement l'utiliser une fois votre étude de marché terminée, en phase de prospection, c'est-à-dire quand vous commencerez à démarcher vos premiers clients.

Il y a également un défaut majeur dans votre questionnaire c'est que les résultats seront forcément biaisés par le fait que vous voulez appuyer de toute force sur la nécessité d'une sous-traitance. Or vous verrez qu'une majorité de vos prospects se satisfont très bien de leur fonctionnement actuel. Pour eux il faut demander: "Quelles sont les raisons qui pourraient les conduire à changer de mode de fonctionnement ?" au lieu de "Si c'est vous ou votre conjoint qui s'occupe du travail administratif, quels en sont les aspects négatifs?".

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  6. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonjour François,

Je vous remercie pour vos remarques pertinentes, j'en prends note et vais modifier mon questionnaire en conséquence.
    Je suis en effet en pleine étude de marché actuellement. J'ai créé ce questionnaire en premier lieu pour mettre mes idées "à plat". J'ai bien l'intention de l'utiliser en phase de prospection.
    D'autre part, je l'ai diffusé ici car je me doutais qu'il allait susciter certaines remarques constructives et des commentaires fort utiles à son amélioration. Je souhaitais voir aussi quel retour il pouvait y avoir à diffuser un questionnaire de cette façon.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.