Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Questionnaire d'etude outils d'aide à la vente

Questionnaire d'etude outils d'aide à la vente

1. calixte29

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,j'ai fait un questionnaire pour une étude sur des étudesd'aide à la vente dans les agences de voyage et mis plus de 300 questionnaires dans les boites aux lettres mais obtenu que 40 réponses,je suis désespérer! si vous avez des conseils à me donner ils seront les bienvenus,merci.

c'est le lien google forms de mon questionnaire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfy8GKOEnw-S99e1ub01Yt8YCKmxG8Rdl1nvsi3RnOHMXPu5A/viewform?usp=sf_link

Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Calixte,

J'ai répondu à votre questionnaire :-)

Sinon, avez-vous essayé via les groupes consacrés au voyage/à certaines destinations sur les réseaux sociaux ?

Il peut être aussi intéressant d'aller à la rencontre des gens dans les centres villes par exemple. Quand j'étais étudiante et que nous avions des questionnaires à remplir en BtoC, une des pistes pour obtenir des réponses était aussi d'aller dans les centres commerciaux. Les couples font une cible de choix : il y en a toujours un des deux qui "plante" à l'extérieur des boutiques en attendant sa moitié. Du coup, il/elle est ravi(e) de répondre parce que ça lui fait une distraction :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  3. mlu92

Membre coutumier

Bonsoir Calixte,

J'ai répondu à votre questionnaire.
    Si vous pouviez également répondre au mien, ça m'aiderait beaucoup : je galère aussi à trouver suffisamment de réponses...
    https://framaforms.org/general-insurance-customer-satisfaction-survey-1550835871

Merci !

Mlu

Posté il y a 6 mois #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Il faut arrêter avec les questionnaires en ligne et les questionnaires tout cours. c'est inefficace, inutile voir dangereux...

Vous aurez des résultats qui ne correspondent pas à la réalité..

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 6 mois #
  5. Christian

Membre sénior
    France

@Arnaud
    Alors que toutes les "start-up" le font?

Pas d'accord.
    Il faut continuer à le faire.

Mais là où je suis totalement d'accord avec vous à 110%
    Il faut le faire d'une manière "intelligente"
    Je vois plein de questionnaires inutiles, mal ficelés.
    Je vais dire gentiment que ça représente l'immense majorité... (de ce que je vois passer)

Mais les créateurs obéissent aux consignes reçues "faire une étude de marché"
    C'est écrit dans le b-a-ba de tous les gentils accompagnateurs à la création d'entreprise.
    Et quand les créateurs ont déjà la chance d'avoir 1/2 journée de formation sur l'edm...par des salariés (ou des fonctionnaires) qui n'ont jamais lancé leur société.

Posté il y a 6 mois #
  6. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

@Christian non aucune startup un peu sérieuse ne fait cela ! Elle doivent encore moins le faire.

Cela fais 15 ans que j'accompagne et que je forme les créateurs (dont des startupers) et seules les enquêtes qualitatives ont un sens les restent je persiste est inutile, long et donne des résultats bidons

bon WE

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.