bonjour,je suis en projet de création (dans le nord) et j'aimerai votre avis sur mon ébauche d'étude de marché auprés des particuliers.
Si vous pouviez également y répondre cela me permettrerais de voir comment fonctionne le tableau regroupant les réponse sur google.
voici le lien:
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDA3a0VoaFhkaHlCTjJPMjZJMms0N3c6MQ
Merci d'avance
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » questionnaire courtier en travaux
questionnaire courtier en travaux
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Répandu
je vous souhaite bon chance!beauté et bien être au naturel
WWW.nerineshop.frPosté il y a 1 année # -
Bonjour,
Questionnaire intéressant (malgré les quelques fautes !) mais qu'entendez-vous par gratuit ?
La gratuité peut nuire au sérieux de votre entreprise. Par contre un tarif avec une remise exceptionnelle pour lancement...
Bonne continuation.
Conseil & Formation
Image Personnelle - Bien-être Naturel
Développement Commercial - RecrutementPosté il y a 1 année # -
boujour, merci de me poser cette question Lisag, en effet je viens de me rendre compte que j'ai ommis de preciser comment le courtier ce fait rémunérer (en entete du questionnaire) chose que je ferais dans le questionnaire final.(celui ci étant un "essai" afin d'avoir l'avis de personne entreprenant également.
Donc voici les paragraphes que j'ajouterais en entete:
Le Courtier a pour mission de mettre en relation des particuliers ou entreprises intéressés par des prestations de travaux tels que construction, rénovation, réhabilitation avec des professionnels du bâtiment (ci-après les Prestataires).Le service de mise en relation fourni par le Courtier ne donne pas lieu à une rémunération de la part du Client. La rémunération du Courtier est attribuée par le(s) Prestataire(s) en charge des travaux choisi(s) par le Client.
Pensez vous que ce soit assez claire?
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Dominique,
J'ai répondu mais je suis surpris de la forme du questionnaire. Il ressemble autant à une ébauche (comme vous dites car ce n'est pas très complet) d'étude de marché qu'à une pub pour vous.
Oui, j'ai fait appel à un courtier en travaux et c'est un milieu que je connais bien tant d'un point de vue personnel que professionnel.
Bonne chance pour votre projet.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 1 année # -
Merci Carlo pour votre reponse dans mon questionnaire,c'est bien une étude de marché et non pas une pub, c'est vrai que cette question me semble inapropriée je l'avais mise en suivant les conseils d'un organisme expliquant qu'il été nécessaire de "verrouiller" afin d'etre sur que la personne a répondu en toute franchise et non pas pour "passer le temps".
suite a votre remarque je pense reformuler cette question ou l'annulermerci de l'aide que vous m'apporter
Posté il y a 1 année # -
Merci pour l'explication de la rémunération.
Bonne continuation.Posté il y a 1 année # -
Dominique et Lisag, en faisant un tour sur le forum, on y trouve pas mal d'articles traitant du courtage en travaux.
Dominique, vous vous lancez en solo ou dans une franchise ?
Posté il y a 1 année # -
je pense me lancer en franchise mais laquelle choisir......
Carlo si vous avez quelque information pouvant m'aider pour mon choix de franchise ou collaboration avec un autre courtier vous pouvez m'envoyer un message privé, je vous transmeterais mes coordonnées
Merci
Posté il y a 1 année # -
Dominique,
Vous comprendrez bien que je ne peux vous diriger vers telle ou telle franchise de courtage en travaux. Même si j'en avais la possibilité, je n'aurais pas le droit de privilégier l'une ou l'autre.
J'ai des clients courtiers en travaux totalement indépendants et d'autres qui font partie de différentes franchises.
A vous de bien étudier votre business plan, de voir si vous êtes suffisamment implanté auprès des entreprises de votre région pour vous lancer en solo.
Comparez bien le coût mensuel / annuel des redevances à payer aux franchises, étudiez bien en détail et n'écoutez pas le chant des sirènes, tant celles des franchises que celles d'associations.
C'est valable pour tout type de franchise et tout type d'activité.Posté il y a 1 année # -
Merci Carlo pour vos conseil qui me serons d'une grande utilité concernant mes choix avenir.
Je ne manquerais pas de vous faire part de l'évolution de mon projet.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise