Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Question sur les facilités de Paiement

Question sur les facilités de Paiement

1. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous !

Question purement juridique, à partir de quel montant un prestataire doit il obligatoirement proposé un paiement étalé sur plusieurs mois ?

Personnellement j'étais partis sur une mensualité par tranche de 500€ pour une prestation supérieur à 500€, est ce que je suis dans mon droit ? Et sinon d'un point de vue commercial et ce que ça vous parait correcte ??

Merci pour vos réponse et avis et bon week-end à tous !

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Il n 'y a pas d'obligation a proposer des paiements étalées quelque soit le montant de la facture.
    par contre je vous conseille de prendre des acomptes pour les grosses factures.
    Je ne fonctionnerait pas par montant fixe mais plutot par pourcentage du montant total.
    Exemple si vous avez une commande a 2000 euros, 500 euros d'accompte c'est pas mal. Par contre si vous avez une facture à 10 000 euros c'est pas beaucoup...

Meme chose si vous décidez, d'un point de vue commercial d'étaler un paiement client, vérifier bien d'abord votre trésorerie. ensuite audela de 3 mois vous etes souvent perdant ..; mais bon à voir avec votre activité.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. MOWebCreation

Membre passionné
    DOLE (39, France)

Merci pour votre réponse,

Pour l’acompte j'ai définis un pourcentage qui est de 40%.

Par contre ne pas proposer de facilité de paiement lorsque le montant total de la prestation est inférieur à 500 € est ce judicieux ??

Ce que j'ai constaté depuis le début de mon activité, c'est que les gens ont parfois tendance à comparer la paiement d'un service au paiement d'un bien acheter en magasin.
    Comment faire comprendre au gens que je ne suis pas un vendeur darty qui vend des machine à laver mais un prestataire qui n'a que le CA généré par ces prestations pour vivre ??

Merci pour vos avis.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.