Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Question sur le référencement sur Google

Question sur le référencement sur Google

• Lancé il y a 9 années par Franck Toubalem
  • Thèmes : référencement site, référencement site web, positionnement google, mots clés
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Franck Toubalem

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau site relatif à ma nouvelle extention, et je constate être mal positionné sur Google (en 2ième page en tapant Prépa Kiné Nice). Et la plupart des forums (dont celui là...) qui parlent de mon site me passent devant. Pourtant, il y a beaucoup plus de mots clés sur mon site que sur les forums où j'ai laissé des messages. Pensez vous que Google mette du temps pour prendre en compte la pertinence d'un site par rapport aux mots clés?
    Sinon, avez vous des idées pour être mieux référencé sans passer par les Adsens.
    D'avance merci.

Franck

Quand l'appât vaut plus cher que le poisson, il vaut mieux arrêter de pêcher !
    Posté il y a 9 années #
  2. Franck Toubalem

Membre passionné

Juste une autre question... entre le nombre de visiteurs d'Urchin et Google Analytics, j'ai un facteur 6 (une vingtaine de visiteurs sur Google A contre 120 par jour sur Urchin); lequel est le plus fiable?

Posté il y a 9 années #
  3. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Pour la deuxième question, le plus fiable est de récupéré les logs de connexion à votre site et de compter les adresse IP vous-même.

Ainsi, pas de problème. Mais pas forcément très passionnant à faire. Moi je me contente d'estimer le nombre de visite.

Posté il y a 9 années #
  4. Franck Toubalem

Membre passionné

Et comment faites vous cette estimation?

Posté il y a 9 années #
  5. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

J'ouvre les logs via l'interface web, mais logs brut (lien en bas de page chez ovh).

Je regarde rapidement le nombre d'adresses IP sur plusieurs blogs et j'estime une moyenne.

Actuellement, 5 visiteurs jours, en excluant les moteurs de recherche.

Tient, je me demande si Perl serait capable de décortiqué directement les logs pour faire un comptage...à tester.

Posté il y a 9 années #
  6. Franck Toubalem

Membre passionné

mais l'adresse IP ne change t-elle pas régulièrement?

Posté il y a 9 années #
  7. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

En théorie c'est le cas des adresses IP journalisées, en pratique, je ne sais pas.

Je considère que ce n'est pas gênant si je compte 2 fois un visiteur qui revient visiter le site avec une nouvelle adresse IP.

Vous avez peut-être trouvé la réponse concernant la différence de comptage.

Posté il y a 9 années #
  8. Franck Toubalem

Membre passionné

Non, je ne me vois pas compter les adresses IP une par une; je faisais confiance aux logiciels de comptage Urchin; jusqu'à la semaine dernière où j'ai installé Google A et j'ai vu un fossé d'écart entre les deux. En fait, ce qui compte, maintenant pour moi, ce n'est pas tant le nombre, mais surtout l'évolution de fréquentation. Un prof de Maths parlerait de notation vectorielle (d'où on part, et où on arrive...). Je viens de trouver l'info sur ce la différence sur le net. En fait, Google utilise des robots et lorsqu'un site est bien côté (je suis PR 4), le robot passe souvent. Google ne comptabilise pas ses propres passages; par contre, Urchin ne le fait pas. Pour lui, une visite d'un robot Google est comptée comme un visiteur. D'où l'écart...
    Je suis quand même surpris par le nombre de passage du robot de Google!

Posté il y a 9 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Franck et Eric!

Urchin compte les "hits" tandis qu'Analytics compte les vraies visites.

Un "hit" = un téléchargement unique d'un seul et unique élément d'une page. Si sur une page vous avez 4 photos par exemple, cela fait 5 "hits" :
    - 1 pour la page
    - 4 pour les photos

D'où le facteur 7 que vous remarquez entre les deux.

Concernant votre question sur les forums qui vous passent devant, c'est parce que votre site est nouveau; il n'a pas encore acquis suffisamment de popularité par rapport aux autres sites, c'est pourquoi ils vous passent devant pour le moment.

Il faut un peu de temps et des actions pour que votre site acquiert la popularité nécessaire.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  10. Franck Toubalem

Membre passionné

Bonjour Gautier,

Merci beaucoup pour cette précision. Décidément, le net fournit pas mal d'explications différentes.
    Pour rebondir sur votre dernière idée, de quel type d'action faites vous référence?

Franck

Posté il y a 9 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Franck,

D'une façon générale cela consiste à créer des liens vers votre site afin que sa "popularité" (du point de vue de Google augmente).

Pour cela, vous pouvez :
    - publier des communiqués de presse (ici et ici par exemple)
    - publier des annonces (ici par exemple)
    - créer des échanges de liens (ici par exemple)
    - l'inscrire sur des annuaires
    - l'inscrire en signature de vos messages sur des forums, et participer fréquemment sur ces forums

C'est généralement un bon début.

Comme vous l'imaginez, cela prend pas mal de temps.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.