Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » question sur le positionnement google

question sur le positionnement google

1. Tintin

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    sur google j'ai écris www.se-distraire et il m'a affiché ça en quatrième position sur la page :

Le site www.se-distraire.com en cours de création. vente en ligne de jeux vidéos, romans, BD, logiciels pratiques. Prix bas et service clientèle qui assure ...
    www.gautier-girard.com/.../le-site-se-distrairecom-en-cours-creationvent-2130/ - En cache

C'est mon site, et je trouve ça génial d'être si bien placé sans avoir presque rien à faire ;)

Bon vous me direz : ce lien mette tout droit à la page www.gautier-girard.com ;)

C'est quand même sympa de voir le nom de son site bien placé ^^

C'est dû à quoi dans ce cas précis ?

Posté il y a 8 années #
  2. Sylvain Lepoutre

Membre coutumier
    Etats-Unis

Bonjour,

Google recherche avant tout à vous donner des résultats pertinents. Et pour www.se-distraire, il ne doit pas y avoir beaucoup de sites... Alors c'est plutôt logique que le vôtre, même en construction, apparaisse bien classé. L'url du site a une grande importance dans le référencement.
    Ce sera une grande réussite le jour où en tapant "se distraire" ou "distraction", les gens verrons votre site dans les premiers résultats. Mais là, c'est une autre paire de manches !

Posté il y a 8 années #
  3. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Avoir un bon positionnement est effectivement bien compliqué et surtout très long. Un travail à faire au quotidien et sur le long terme....

Je vous souhaite une belle réussite mais aussi un bon positionnement sur google :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 8 années #
  4. Tintin

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Merci beaucoup ;)
    J'ai travaillé un peu mes balises "meta" du site, mais je sais qu'il faut beaucoup plus que ça pour être bien placé et vu.
    Ce qui m'étonnait c'était que le site que j'ai laissé fermé volontairement (il y a juste une page de message de l’hébergeur) conduisait à un tel positionnement.
    Peut-être que le site gautier-girard y est-il pour beaucoup car lui est très bien placé ;)

Je suis allé voir vos sites/blog :
    Virtual papyrus c'est un joli nom commercial qui frappe bien l'imagination tout en restant professionnel, et tes services sont intéressants ;)

Sylvain Lepoutre, ton blog est bien sympa car tu t'y exprime vraiment bien, ça me plaît, on ne s'y ennui jamais et on apprend des choses ;)
    Et pour ton logiciel parfait :

Pour l’occasion, j’ai voulu organiser mes contacts et après avoir cherché le logiciel de contact parfait, je me suis résigné à utiliser les contacts google de mon adresse gmail qui finalement, ne sont pas trop mal (je peux y mettre les sites internet, des notes sur le contact, sa profession etc…). Lorsqu’il s’agira de prospects et de clients il faudra probablement trouver un logiciel de CRM (Customer Relationship Management) plus complet avec gestion des relances, de l’historique des commandes etc… mais ce n’est pas pour tout de suite.

Peut-être que j'essaierais de t'en fabriquer un dés que j'aurais un peu de temps si tu en éprouve encore le besoin ;)
    Je programme à l'occasion ;)

Posté il y a 8 années #
  5. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour Tintin,

Comme le dit Sylvain, c'est logique que votre site apparaisse en première page lorsque vous saisissez son adresse exacte sur Google.

Vous vendez des BD, jeux vidéo, etc .. , lorsqu'un internaute recherche ce genre de produit, il va tout simplement taper "BD" ou "Jeux vidéo" dans la barre de recherche Google.
    Cela va vous être bien difficile d'apparaitre en première page avec ces mots-clef, il y a beaucoup de concurrence et pas des moindres ("c-dispount", "ah ma zone" ... non non je ne donne pas de marque ;)).

Un gros travail de référencement vous attend alors je vous souhaite bon courage et bonne continuation ;)

Emilie.

Posté il y a 8 années #
  6. Tintin

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Merci ;)
    Elles ont l'air bien "sympas" ces nouvelles marques ^^

Son entreprise est créée. L'entreprise de Emilie Bougies est sous statut Auto Entrepreneur.

Que c'est beau ;)

Posté il y a 8 années #
  7. Julie Bee

Membre passionné
    Chartres (28, France)

Tintin,

tu devrais regarder si tu tapes " se distraire"
    est-ce que ça vient sur ton site aussi?

oups j'ai regardé et tu n'es pas dans les 10 premières pages.

Même quand je met "se distraire" entre guillemets...

N'écoutez que votre coeur: www.copacalina.fr
    En ce moment faites votre panoplie de Noël à 50€ avec 4 articles !!!
    Posté il y a 8 années #
  8. Christophe Collery

Membre passionné
    Liancourt (60, France)

Bonjour,

Pour taper le nom du site dans un moteur de recherche, il faut le connaitre bien sûr, donc être en 1ère place sur google ainsi n'a pas d'intérêt. Par contre avec 'distraction' oui ce serait le top mais difficile. Par contre 'Distraction + ton département ou ton choix', là c'est largement faisable et en moins d'un mois...

Si le lien est sedistraire.com alors il est pas prêt d'être bien placé sur google, les balises sont vides, et 700 lignes de code pour une simple page d'accueil fera sourire tout bon webmaster... Je passe, il est probable que je me trompe de site car se-distraire.com et hors ligne, donc chut...

Posté il y a 8 années #
  9. Tintin

Membre habitué
    Toulouse (31, France)

Par contre avec 'distraction' oui ce serait le top mais difficile

Ah tu as tout juste c'est vrai, j'aime beaucoup tes interventions qui chaque fois tapent dans le mille ;)
    Pour la page que tu cite : 500 lignes pour une page vide, il ne s'agit pas de ma page, mais de la page provisoire du fournisseur (page d'invite et non page d'index).
    Mon site lui, qui a ses méta très bien étudiées, n'est pas encore en ligne, d'où mon étonnement voilà.

Ah je viens de voir que tu t'est trompé effectivement :

Je passe, il est probable que je me trompe de site car se-distraire.com et hors ligne

NB: "est hors ligne" à la place de "et"

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.