Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Question sur l'assurance

Question sur l'assurance

1. Mich13

Membre coutumier
    Bourg en bresse (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je me permets de vous solliciter pour une question : je vais entamer les démarches pour assurer ma boutique. Celle ci a un rideau de fer mais il ne fonctionne plus. Je voudrais bien le faire réparer mais cela n'est pas dans mes moyens (l'installation est très compliquée).
    Cela peut bloquer pour l'assurance ? Si j'accepte un malus sur ma prime d'assurance, cela peut lever les éventuelles réticences de l'assureur ?

Merci pour vos avis

Cordialement

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Tout dépend de votre activité.
    Le volume et la valeur du stock de marchandises que vous aurez.

Mais je sais que certains assureurs refusent de prendre en charge des locaux pas assez sécurisés.
    Et un rideau de fer semble présenter une bonne protection passive.

Vous pouvez demander plusieurs devis pour la réparation du rideau de fer.
    C'est affolant la différence de prix que l'on peut constater.

Cdt

Posté il y a 1 mois #
  3. Nathalie
    Question sur l'assurance

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Vous pouvez demander plusieurs devis pour la réparation du rideau de fer.
    C'est affolant la différence de prix que l'on peut constater.

Comme nous avons eu le problème récemment, je peux confirmer ce que dit Christian. Les écarts de tarifs sont parfois hallucinants...et le pire est que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la cause de la panne :-(

Cela peut bloquer pour l'assurance ?

Quelle est la valeur des marchandises que vous stockez ?

Cela va au minimum jouer sur le montant de la police et aussi sur la franchise (vous risquez d'avoir du mal à trouver une assurance qui prennent en charge la casse de la vitrine).

La ville/le quartier dans lequel vous exercez va avoir une influence aussi : si le quartier est un peu "chaud" ou "à risque" (sur le trajet préféré des manifs par exemple), vous aurez du mal à trouver un assureur si votre local n'est pas suffisamment protégé.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  4. Astyanax
    Question sur l'assurance

Membre coutumier
    Malakoff (92, France)

Consultez bien les conditions générales du contrat d'assurance : les moyens de protection souhaités par l'assureur y sont détaillés, ainsi que les franchises supplémentaires en cas d'absence de ces moyens de protection.
    Clairement, s'il y a de la valeur à l'intérieur de la boutique, le risque est important que les assureurs refusent de vous assurer.
    Les sociétés d'assurance veulent avant tout éviter que le risque se produise, surtout qu'il n'y a pas que le vol : le vandalisme est également très fréquent (l'actualité du moment le rappelle).

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.