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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Question sur l'AE dépannage informatique agréé SAP

Question sur l'AE dépannage informatique agréé SAP

  • Lancé il y a 6 années par Alexis Guillon
  • Thèmes : dépannage informatique, services à la personne
  • Dernière réponse par Jean pierre Bourianne

  • »
  1. Alexis Guillon

    Nouveau Membre
    France
    Messages: 2


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    Bonjour,

    Je m'appelle Alexis, 27 ans. Je souhaite devenir auto-entrepreneur dans le dépannage/conseil informatique.

    Je souhaite axer mon activité sur le service à la personne afin de faire bénéficier mes futurs clients des 50% de déduction d'impôt. Ce service contiendrait le dépannage logiciel, cours internet/bureautique, nettoyage et optimisation, conseil divers... Le statut de réparateur semble assez flou au niveau de la législation. Faut-il se déclaré libérale afin de pouvoir être agrée SAP ?

    La réparation informatique nécessite dans certains cas l'échange de pièces. L'agrément SAP ne permet pas de vendre des pièces à mes clients. Est-il possible de déclarer une activité secondaire de type commercial afin de palier ce problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement,

    Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    Question sur l'AE dépannage informatique agréé SAP

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,310


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    bonjour,

    question 1 : tu peux être autoentrepreneur et te déclarer auprès de le DDIRECTE, dès que tu as ton siret. C'est une simple formalité que tu peux faire sur internet site
    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/declaration-%2893212%29.cml

    question 2 : c'est ton client qui achète lui meme ces pièces da

    Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Claire Pluviaud
    Question sur l'AE dépannage informatique agréé SAP

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,310


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    oups mauvaise manip...
    donc c'est ton client qui achète les pièces dans le magasin de son choix.

    Bien sur tu peux rendre un service aux clients c'est à dire allez toi meme les acheter. Bien sur c'est eux qui paie avec leur argent sans passer par une facturation de ton entreprise. ( meme sytème que si tu allais leur faire des courses à la pharmacie ou au supermarché )
    Après à toi de voir comment tu factures le temps passé à faire l'achat. (forfait ou tps réellement passé )

    tu es dans quel région?

    bonne soirée

    Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard
    Question sur l'AE dépannage informatique agréé SAP

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour,

    Vous êtes le bienvenu Alexis.

    Je crois bien que Claire a tout bien répondu !

    A vous lire,

    Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  5. Daniel

    Nouveau Membre
    Messages: 2


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    Bonjour,
    Je suis en train de faire les mêmes démarches mais il apparait que la notion de réparation "hardware" n'est pas compatible avec le service à la personne.

    http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/assistance-informatique-et-internet-%281493%29.cml

    Ou il est est indiqué :

    Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales.

    Ce qui me fait renoncer à l'agrement SAP.(+ le fait de ne pouvoir intervenir chez les pro (artisans,AE ....))

    Posté il y a 6 années #
  6. Alexis Guillon

    Nouveau Membre
    France
    Messages: 2


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    Bonjour,

    Merci pour toutes vos réponses, je peux enfin y voir claire.
    Je vais être obliger de renoncer comme Daniel. Cet agrément limiterais trop mon activité.

    Par contre est-il possible de creer une deuxième AE non agrée afin d'effectuer ce type de réparation ?

    Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard
    Question sur l'AE dépannage informatique agréé SAP

    Fondateur du forum
    Cholet (49, France)
    Messages: 13,941


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    Bonjour,

    Vous ne pouvez pas avoir deux auto-entreprises Alexis.

    A vous lire,

    Posté il y a 6 années #
  8. Jean pierre Bourianne

    Nouveau Membre
    PIRIAC SUR MER (44, France)
    Messages: 4


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    Bonjour,

    Il existe toujours la possibilité de créer 2 petites structures (de forme juridique à choisir SARL, option TNS, IR ou IS etc...) pour l'une obtenir l'agrément aide à la personne et y loger les prestations eligibles à l'aide à la personne, et l'autre pour effectuer toutes autres prestations commerciales, réparations sans les avantages de l'entité agrée, c'est à dire TVA 19,60 %, pas de crédit d'impôt) .
    Il est aussi possible de demander à l'urssaf pour les TNS de consolider l'ensemble des 2 résultats nets pour l'appel des charges sociales TNS(assiettes résultats d'exploitation des 2 sociétés corrigées des provisions pour charges sociales si elles ont été enregistrés en diminution du résultat net).
    Par ailleurs, les 2 sociétés seront soumises chacune à la taxe foncière des entreprises (remplacement de l'ex taxe professionnelle);

    Pour la gestion, il existe des logiciels multisociétés compta, factures dont la pratique est aisée.

    C'est aussi une piste permettant de couvrir l'ensemble des pretstations que vous souhaitez mettre en oeuvre.
    Je reste à votre disposition
    Bien cordialement

    Posté il y a 6 années #

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