Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Question sur la sauvegarde des données

Question sur la sauvegarde des données

  • Lancé il y a 9 années par Carlo
  • Thèmes : sauvegarde données, sauvegarde en ligne, sauvegarde disque dur
  • Dernière réponse par Eric Buso

  • »
  1. Carlo

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,080


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Auriez-vous une petite explication, SVP car j'ai un problème de sauvegarde.

    Je sauvegarde sur un disque dur externe. L'ordinateur portable et le disque dur externe ont plus de 4 ans.

    Depuis quelques temps, les données ne sont plus lisibles, chaque dossier global de sauvegarde hebdomadaire a été renommé de façon bizarre:

    {1, {2, etc et {A, {B, etc.

    De même, la sauvegarde programmée chaque semaine ne se lance plus automatiquement.

    J'ai l'impression que c'est arrivé au moment où s'est mise en place une demmande de mise à jour automatique d'Adobe ou de Windows ou autre, qui aurait dérèglé quelque chose.

    Y a t'il un moyen de tout remettre en ordre de façon lisible et de restaurer en cas de besoin ?

    Merci Docteurs.

    Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #
  2. Quentin Lacomère
    Question sur la sauvegarde des données

    Membre sénior
    Nantes (44, France)
    Messages: 1,262


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    je saurais pas te dire mais pour ma part je sauvegarde sur DD et en ligne !!! j'ai eu des soucis de DD et depuis je prefere etre prudent

    Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 9 années #
  3. Carlo

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,080


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Merci Quentin, peut-être vaudrait il mieux aussi que j'en achète un autre DD.

    Et en ligne, on peut avoir confiance ? Quel site ?

    Posté il y a 9 années #
  4. Quentin Lacomère
    Question sur la sauvegarde des données

    Membre sénior
    Nantes (44, France)
    Messages: 1,262


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    alors en ligne je me sers de
    Dropbox
    Ubuntu One
    free
    et mails divers pour documents

    Posté il y a 9 années #
  5. Hélène
    Question sur la sauvegarde des données

    Membre sénior
    Messages: 2,392


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonsoir Carlo et Quentin

    Carlo, vous avez un gros volume de données à sauvegarder?
    La sauvegarde en ligne est une solution valable.
    Avez vous essayé votre DD sur un autre ordi?

    Cordialement

    Posté il y a 9 années #
  6. Jean Pierre.
    Question sur la sauvegarde des données

    Membre sénior
    Paris (75, France)
    Messages: 1,025


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Carlo,
    Après votre mise a jour, vous sauvez peut être sans le savoir en données cryptées !!
    Certaines mises à jour peuvent perturber les solutions habituelles qui fonctionnent correctement.
    Ils faut redonner les noms habituels de vos sauvetages dans les paramètres, sinon le disque les inscrits lui même en alphanumérique, vérifiez que votre sauvegarde automatique est toujours valide.
    Si le problème persiste, Sauvegardez vos données et éventuellement, faites une réinitialisation du DD.
    Que contenait la mise à jour ?
    JP

    Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  7. Carlo

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,080


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Hélène et Jean-Pierre,

    Cette mise à jour contient tout le contenu de mon disque dur interne.
    Oui, les données sont bien transférées sur le DD externe mais totalement sous forme cryptée. Je suis parvenu une fois, à les restaurer en renommant le dossier avec le signe "$" devant (on se demande pourquoi $, n'est-ce pas ?). Donc, je sais que c'est possible.

    La mise à jour se faisait automatiquement à jour et heure fixes et désormais, je suis obligé de la lancer volontairement.
    Sinon, le DD externe ne semble pas fichu car je peux y transférer tous mes dossiers un par un, ce qui prend un temps fou.
    J'ai essayé plusieurs fois de reparamétrer la sauvegarde automatique mais pas possible (ou pas capable !). NORTON 360 SYMANTEC.

    Posté il y a 9 années #
  8. Eric Buso
    Question sur la sauvegarde des données

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,267


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Pourquoi $-> Ca signifie disque partagé :) sous Windows. Peu de gens le savent mais par défaut, tous les disques locaux sont en $C,$D etc...Car automatiquement partagés...

    As-tu vérifier que le disque n'est pas plein? As-tu essayer de lire le contenu des dossiers? Que les sauvegardes aient changer de noms ne signifie pas quelle sont mortes.

    As-tu essayer de trouver une aide sur le forum/Faq de Norton?

    A lire quelques informations supplémentaires :)

    Posté il y a 9 années #
  9. Carlo

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,080


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Eric, le disque est loin d'être plein.

    En nomination "{alphanumérique", les documents ne sont pas lisibles (icône de logiciel inconnu).

    Avec $, nous avions pu les restaurer mais j'ai oublié la manip, donc les données ne sont pas mortes.

    Je n'avais pas pensé au forum de NORTON, merci, je vais y aller.

    Posté il y a 9 années #
  10. Eric Buso
    Question sur la sauvegarde des données

    Membre sénior
    Toulouse (31, France)
    Messages: 1,267


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Carlo,

    Essaie bouton droit puis "ouvrir avec" et sélectionne la logiciel que tu utilises normalement.

    C'est peut être juste l'association de fichier qui est morte.

    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.