Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Question sur contrat prestations de service

Question sur contrat prestations de service

1. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir

Lorsqu un client a un reliquat important à traiter qui date donc d'avant la mise en place de la prestation. Faut il que j intègre une clause supplémentaire dans mon article "prix et modalité de paiement" ?. Sachant que je vais facturer au % du travail traité par mois cette prestation particulière (normalement je suis au forfait)

Ou bien

faire un autre contrat mais simplifié ?

Merci pour vos retours. J espère avoir été à peu près claire ?

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

heu j'ai pas bien compris mais de ce que je crois avoir saisie je dirai :
    - un contrat pour la prestation mensuelle qui commence a la date J
    - si il y a un passif : un contrat spécifique pour la mise à jour qu'il prend ou pas

apres si le passif n'est pas important vous pouvez aussi,le chiffrer en terme de cout et lui faire une remise excpetionnelle debut de contrat en lui offrant la mise a jour pour gagner le contrat par exemple

alors j espere que cest bien ce que vous cherchiez. sinon n hesitez pas a préciser ou a dire concretement ce qu il y a a faire se sera plus facile pour vous répondre

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Oui oui Claire vous avez bien compris ce que je voulais dire !

Je vais faire un nouveau contrat pour le reliquat si celui ci est important.

Je vous remercie.

Posté il y a 5 années #
  4. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour Florence !

Je ne sais pas le volume que représente la reprise d'antériorité, mais attention de bien connaitre le volume avant d'annoncer une gratuité commerciale !

D'expérience (sur d'autre travaux) la reprise d'antériorité représente un travail conséquent, d'autant que si le client n'avait pas de procédure, il est bien possible qu'il faille traiter au cas par cas des documents/dossiers non standardisés, donc beaucoup de temps en perspective...

Bon courage !

Gladys

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.