Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Question sur avis d'imposition 2012

Question sur avis d'imposition 2012

• Lancé il y a 7 années par Olivier
  • Thèmes : impôts, imposition
  • Dernière réponse par L'expert-comptable Du web

• »
  1. Olivier

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je vais essayé de faire simple et rapide. En 2011 j 'ai réalisé environ 52000€ de CA
    J'ai déclaré comme tout le monde mon CA de 2011 en juin dernier. Mais je me demande si j'ai bien fais ça dans les règles, car j'ai reçu ma feuille d'imposition et voici ce que j'ai (dernière ligne) : Revenu industriels et Commerciaux (régime auto entrepreneur): 15800€ et en amont il y à marqué ------- revenu imposable: 0€

- Comment ont il calculé mes revenues ? car en réalité je gagne plus.
    - Je paye mes impôts tout les trimestre, alors pourquoi marqué que je ne suis pas imposable ?

Merci :)

Posté il y a 7 années #
  2. L'expert-comptable Du web
    Question sur avis d'imposition 2012

Membre passionné
    LE SOLER (66, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Olivier,

Difficile de vous répondre avec si peu d'informations mais en résumé, vous devez être commercant (CA de 52000€) donc abattement de 71 % et donc montant imposable de 29 % sur ce CA ...

Du coup, je suis d'accord avec vos 15800 € (enfin 15080 € pour être précis).

Maintenant que vous soyez imposable ou non avec cette somme, dépend de votre situation personnelle (marié, enfants rattachés ...) et des autres revenus de votre foyer.

Enfin, concernant vos paiements d'impôts : si, effectivement vous êtes non imposable, alors ces acomptes (ou tiers) vous seront très prochainement remboursés.

Cordialement

Devis Expert-comptable et consultations en ligne ...
    Sur notre Forum, plus de 150 Experts-comptables vous conseillent GRATUITEMENT.
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.