Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Cours de langue : donner des cours sans avoir les diplômes reconnus par l'Etat ?

Cours de langue : donner des cours sans avoir les diplômes reconnus par l'Etat ?

  • Lancé il y a 2 années par Adel
  • Thèmes : cours de langue, cours, langue
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  1. Adel

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour, voila moi et mon épouse avons fait des études de langues à l'étranger et nos diplomes ne sont pas reconnus en france , mais nous donnent les capacités de donner des cours , et nous en avons donné dans une association de manière bénévole. Ces cours ont eu un franc succès, et nous voulons maintenant monter notre propre institut en louant un local en en nous mettant en statut d'auto entrepreneur. Donc, nous voudrions savoir si c'est possible, en sachant que nous ne sommes pas des enseignants avec capes, ni diplomes français ? Et aussi nous voudrions louer un local pour donner des cours collectifs, est ce que tout cela peut se faire en statut auto entrepreneur ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Cours de langue : donner des cours sans avoir les diplômes reconnus par l'Etat ?

    Cafetier du forum
    Messages: 8,177


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Adel,

    Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

    Concernant le local, oui vous pouvez avec le statut auto-entrepreneur. La location est dissociée du statut.

    Concernant les diplômes : il me semble que donner des cours particuliers n'est pas réglementé par l'Etat. Je pense donc que vous pouvez vous lancer. Vous devriez toutefois me semble-t-il vous renseigner auprès de votre CCI pour avoir la certitude.

    Je vous conseille de bien mettre en avant vos cours bénévoles ; si vous pouviez récolter des témoignages et vous en servir pour convaincre de futurs étudiants, ce serait je pense efficace!

    A vous lire,

    Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.