Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Cours de langue : donner des cours sans avoir les diplômes reconnus par l'Etat ?

Cours de langue : donner des cours sans avoir les diplômes reconnus par l'Etat ?

• Lancé il y a 10 années par Adel
  • Thèmes : cours de langue, cours, langue
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Adel

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, voila moi et mon épouse avons fait des études de langues à l'étranger et nos diplomes ne sont pas reconnus en france , mais nous donnent les capacités de donner des cours , et nous en avons donné dans une association de manière bénévole. Ces cours ont eu un franc succès, et nous voulons maintenant monter notre propre institut en louant un local en en nous mettant en statut d'auto entrepreneur. Donc, nous voudrions savoir si c'est possible, en sachant que nous ne sommes pas des enseignants avec capes, ni diplomes français ? Et aussi nous voudrions louer un local pour donner des cours collectifs, est ce que tout cela peut se faire en statut auto entrepreneur ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard
    Cours de langue : donner des cours sans avoir les diplômes reconnus par l'Etat ?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Adel,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Concernant le local, oui vous pouvez avec le statut auto-entrepreneur. La location est dissociée du statut.

Concernant les diplômes : il me semble que donner des cours particuliers n'est pas réglementé par l'Etat. Je pense donc que vous pouvez vous lancer. Vous devriez toutefois me semble-t-il vous renseigner auprès de votre CCI pour avoir la certitude.

Je vous conseille de bien mettre en avant vos cours bénévoles ; si vous pouviez récolter des témoignages et vous en servir pour convaincre de futurs étudiants, ce serait je pense efficace!

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.