Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Question financement

Question financement

• Lancé il y a 2 années par Manu
  • Thèmes : pension canine, financement
  • Dernière réponse par Arnaud Lemoine

• »
  1. Manu
    Question financement

Membre coutumier
    Sète (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai fait part ici il y a peu de mon projet de créer une petite entreprise de prestations liées au monde canin et félin.

Mon projet s'étoffe petit à petit et je souhaiterai avoir quelques questions car j'ai déjà eu plusieurs réponses mais tellement différentes les unes des autres que je viens chercher vos avis.

Je souhaite donc créer une pension animale (tous les animaux excepté tous ceux qui rampent... on a tous nos faiblesses !).

Je n'en suis qu'au début du projet, du business plan etc... Cependant une question me vient. J'ai plusieurs solutions qui se proposent : créer un pension sur un terrain vierge (construction totale), reprendre une pension ou acheter un bâtiment (par exemple corps de ferme) et ajouter les équipements. Ma question arrive et concerne le financement : dois-je demander un prêt professionnel ou d'habitation classique. Car comme je vivrai dans une maison d'habitation présente sur la pension, peut-on considérer que l'ensemble est un projet professionnel ou faut-il dissocier la maison d'habitation des équipements pour la pension sachant que tout sera présent sur le même "terrain" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée !

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie
    Question financement

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Manu,

Personnellement, je regarderais comment dissocier la maison d'habitation du reste. Si vous avez des problèmes financiers, au moins votre maison serait à l'abri des créanciers.

Il faudrait se renseigner auprès de votre banque et de votre notaire pour savoir comment effectuer le meilleur montage possible.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Arnaud Lemoine
    Question financement

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Pour activité pro... statut juridique pro et donc crédit pro...

Cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.