Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Déménagement et problème Urssaf : Question domiciliation

Déménagement et problème Urssaf : Question domiciliation

• Lancé il y a 2 années par Claire Ncn comm'
  • Thèmes : URSSAF, domiciliation, déménagement
  • Dernière réponse par Claire Ncn comm'

• »
  1. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Hello membres du forum !!

Comment allez-vous ? Ici .. Toujours aussi compliqué mais bon, ça forge l'expérience ;-).
    En parlant d'expérience je me pose une question et je suis sûre que vous saurez m'apporter la réponse.
    J'ai donc rejoint (enfin) ma dernière adresse ... Fais les démarches pour annoncer à tout le monde ce changement. Dont l'URSSAF et compagnie. Après rappel, ils me parlent d'un doc P2P1 qu'ils n'ont pas reçu ... Bref je réimprime tout et renvoie l'ensemble à l'URSSAF de mon ancienne adresse et de la nouvelle. Donc espérons que les choses suivent leur cours correctement ...

Mais du coup ... Voilà ma question : Quelle adresse dois-je utiliser pour mes documents ? L'ancienne ou la nouvelle adresse ?
    That's the question ! Pourriez-vous m'aiguiller ? Ce qui m'inquiète c'est que bon nombre de mes clients utilisent l'entête pour m'adresser eux-mêmes des courriers donc si je laisse l'ancienne ils écrivent à l'ancienne... Ce qui perd un temps considérable étant donné que ce n'est pas un mais 2 transferts que le courrier subit .. Autant de changements qui augmentent les risques de ne jamais les recevoir ...

Merci d'avance pour vos réponses ;-).

Claire.

Posté il y a 2 années #
  2. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonsoir Claire !
    A mon avis c'est ta nouvelle adresse qui doit figurer sur tes documents.
    Car même si les organismes mettent du temps à faire le changement, ce sera ta nouvelle adresse qui sera prise en compte en 2017.

A votre écoute pour vos besoins administratifs
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Claire,

Jusqu'à présent, je n'avais pas eu de problèmes avec mes déménagements. Le dernier a été plus compliqué au niveau de la paperasse....Et au niveau des paiements de cotisations, ils sont toujours à la traîne : 2 ans après, je suis encore identifiée sur net-entreprises avec mon ancien numéro siret. J'ai téléphoné pour savoir ce qu'il en est et on m'a répondu que c'était normal car ils ont des problèmes informatiques.....

Sinon, je suis d'accord avec Dominique, vous devez mettre votre nouvelle adresse sur vos documents. De toutes façons, dans le document que vous avez envoyé, logiquement vous avez précisé la date d'effet de la modification de vos coordonnées donc il n'y a pas de pb.

[mode HS]

Elle est sympa votre nouvelle photo ! J'aime beaucoup :-)

[/mode HS]

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour Nathalie !

Ok .. Bon bah on va attendre ... Mais une question me taraude ...

Combien de recommandés faut-il envoyer pour que le changement soit pris en compte ? ;-). J'en encore envoyé un recommandé la semaine dernière aux 2 CFE ancienne et future ;-). On verra bien ! Et en effet j'ai bien indiqué le changement à la date officielle de mon emménagement ... Alors je vais suivre vos conseils ;-) : mettre ma nouvelle adresse sur mes documents. En plus, je n'ai toujours mis que le SIREN, alors que l'info sur le lieu sont les 5 chiffres supplémentaires au SIRET. Donc rien ne sera faussé ;-)

@Nathalie : merci pour le compliment ;-). Oui, j'ai décidé d'approfondir le côté humain du cyber-relationnel en 2017. Je m'assume ! Donc maintenant, vous voyez qui je suis vraiment ;-).

Bon après-midi !

Claire.

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ce qui est pénible avec ces tracasseries administratives, c'est qu'au final cela représente une perte de temps assez conséquente. Et c'est encore plus agaçant quand on a fait les bonnes démarches dès le départ ! Mais bon, "zen, soyons zen" comme dit la chanson :-)

Posté il y a 2 années #
  6. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Bonjour !
    Oui, tout à fait Nathalie !
    Mais du coup c'est vrai qu'on ne sait pas trop où s'adresser du coup ...
    Pareil .. Impossible de trouver comment changer ma domiciliation niveau RSI ... Je mouline ! pfff C'est vraiment pas intuitif.
    Si quelqu'un sait où est le bouton "changer vos informations" je suis preneuse ;-).

Bon aprèm !

Claire.

Posté il y a 2 années #
  7. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour Claire,

Alors repère bien ou sont tout les "boutons" , je change ma domiciliation d'entreprise au 1 er mars .... je vois les joies qui m 'attendent ....
    Voila voila
    je sens que je vais faire des petits post .... d'ailleurs il faut que je me mettent a regarder un peu ce qui il faut comme document

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  8. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

Bonsoir Claire, je suppose que tu es allée voir sur le site RSI :

https://www.rsi.fr/formalites

Posté il y a 2 années #
  9. Dominique Manzino

Membre passionné
    MORNAS (84, France)

10. Claire Ncn comm'

Membre sénior

Merci Dominique !

Je regarderai ça de très près ! (et oui pour le 1er .. Tu t'en doutes...) ;-).
    Bonne soirée !

Claire.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.