Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cherche infographiste : Questions concernant l'infographie et la 3D

Cherche infographiste : Questions concernant l'infographie et la 3D

• Lancé il y a 9 années par Pilotage
  • Thèmes : infographie, 3D, infographiste, cherche infographiste
  • Dernière réponse par Christophe

• »
  1. Pilotage

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous, je suis ingénieur d'affaires, et je maitrise à peine l'outil informatique, enfin le nécessaire, et je projette de créer une agence de publicité, le type de service que je veux offrir aux clients est : identité visuelle, création graphique, web design, impression, structure d'exposition.
    Je sous-traiterais l'inmpression, les structures d'expositions et la conception des sites webs aussi. Il reste l'identité visuelle est la création graphique, et pour gérer ces activités de l'intérieur de l'entreprise il me faut des moyens humains et matériaux (financiers vont de soi) c'est à dire un infographe et un matériel nécessaire pour la réalisation de ces tâches.

Problématique :

1-Quel est le matériel nécessaire pour mon infographe ? un ordinateur, mais quelles sont les caractéristiques ? Avec quels logiciels travaillent les infographes ? quel genre d'imprimante ? etc. En Notant que la conception peut se développé en 2D et 3D

2-Quel est le profil d'un infographe ? Ou celui qui maitrise la 3D comment on l'appel ? Et si je travaillerais avec eux en freelancing, comment fixer et négocier les prix ? Quels sont leur mode de tarification ?

Meilleurs salutations.

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard
    Cherche infographiste : Questions concernant l'infographie et la 3D

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Pilotage,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Pour que ce soit clair, vous ne maîtrisez pas non plus tout ce qui concerne l'infographie ?

Comme vous le soulignez en question 2-, pourquoi pas jeter un oeil du coté des infographistes indépendants ? L'avantage est qu'ils ont leur matériel, leur expertise, leurs références clients, etc. Vous leur proposez une mission, vous vous mettez d'accord sur le prix et un délai, et zou...

Le mode de tarification est très très variable suivant les personnes, leur expérience, etc.

Pour une création de logo vous pouvez très bien avoir un devis à 120 euros.

Voir par exemple ici :
    http://www.gautier-girard.com/interviews-dentrepreneurs-et-de-managers/alban-dupoizat-createur-dentreprise-jai-limpression-de-donner-un-vrai-sens-a-ma-vie/ (vous donnez un brief, des infographistes vous font des propositions)

Pour une idée assez exhaustive de prix (bas), vous pouvez aussi faire un tour sur http://www.codeur.com (par contre la relation est totalement différente que prendre en direct un indépendant).

Dites nous ce que vous en pensez!

Et peut-être que des infographistes passeront sur cette discussion ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. Christophe

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis infographiste 2D|3D, je suis auto entrepreneur depuis 1 mois, j'ai travaillé dans diverse agences de comm, si vous recherchez un prestataire n'hésitez pas à me contacter à yarguic@gmail.com

Très cordialement.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.