bonjour a tous je voulais savoir pour une auto entreprise de service si le taux des charges et bien de 21,3% du ca (32000 euro)? somme nous imposable sur le benefice part l impot sur le revenus
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » question charge sociale?
question charge sociale?
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Anthony,
je voulais savoir pour une auto entreprise de service si le taux des charges et bien de 21,3% du ca (32000 euro)?
Oui, cela correspond aux cotisations sociales. Le plafond de CA est de 32 100 €
somme nous imposable sur le benefice part l impot sur le revenus
Pour l'impôt il existe deux possibilités:
- l'option pour le versement libératoire: dans ce cas vous versez automatiquement (en même temps que vos cotisations) 1.7% ou 2.2% de votre CA aux impôts
- le paiement de l'IR avec vos autres revenus. Dans ce cas vous appliquez un abattement sur votre CA pour déterminer votre revenu (71, 50 ou 34% selon les cas).Dans quelle situation êtes-vous ?
Posté il y a 1 année # -
je suis en cdi pour le moment et je voudrais me mettre en auto entreprise. sa fait pas mal de charge pour un petit ca . une fois tout payer il ne doit pas resté grand chose finalement.
Posté il y a 1 année # -
Bonsoir
Les charges sont en fonction de votre CA, c'est un pourcentage fixe, donc petit CA = petites cotisations.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise