Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » question charge sociale?

question charge sociale?

• Lancé il y a 8 années par Anthony
  • Thèmes : Charges sociales, taux charges sociales, entreprise services
  • Dernière réponse par Hélène

• »
  1. Anthony

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous je voulais savoir pour une auto entreprise de service si le taux des charges et bien de 21,3% du ca (32000 euro)? somme nous imposable sur le benefice part l impot sur le revenus

Posté il y a 8 années #
  2. François
    question charge sociale?

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Anthony,

je voulais savoir pour une auto entreprise de service si le taux des charges et bien de 21,3% du ca (32000 euro)?

Oui, cela correspond aux cotisations sociales. Le plafond de CA est de 32 100 €

somme nous imposable sur le benefice part l impot sur le revenus

Pour l'impôt il existe deux possibilités:
    - l'option pour le versement libératoire: dans ce cas vous versez automatiquement (en même temps que vos cotisations) 1.7% ou 2.2% de votre CA aux impôts
    - le paiement de l'IR avec vos autres revenus. Dans ce cas vous appliquez un abattement sur votre CA pour déterminer votre revenu (71, 50 ou 34% selon les cas).

Dans quelle situation êtes-vous ?

Posté il y a 8 années #
  3. Anthony

Membre coutumier

je suis en cdi pour le moment et je voudrais me mettre en auto entreprise. sa fait pas mal de charge pour un petit ca . une fois tout payer il ne doit pas resté grand chose finalement.

Posté il y a 8 années #
  4. Hélène
    question charge sociale?

Membre sénior

Bonsoir

Les charges sont en fonction de votre CA, c'est un pourcentage fixe, donc petit CA = petites cotisations.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.