Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Question bête

Question bête

• Lancé il y a 4 années par Lucas
  • Thèmes : VDI
  • Dernière réponse par L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante

• »

Tags :

1. Lucas

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai une question qui pourra paraitre un peu bête, mais j'avoue que je ne comprend pas. ( Je ne sais pas d'ailleurs si je la pose au bon endroit :) )
    Dans le cas du paiement Urssaf des charges sociales d'un VDI, il est dit que les 2/3 sont à la charge de l'employeur et le 1/3 restant à la charge du VDI.
    MAIS, il est dit aussi que dans les faits, c'est l'employeur qui verse la totalité du montant, et remet ensuite un bulletin de précompte à son VDI.
    Mais alors qu'en est il du 1/3 que j'ai versé censé être la part du VDI ? Est ce que ca se passe comme à la Sécu où l'on paye tout puis on est remboursé plus tard ?
    Ou alors est-ce que c'est l'employeur qui paye tout. Point à la ligne ?
    En vous remerciant d'avance pour votre réponse

Note : Ce message vient de la page VDI.

Posté il y a 4 années #
  2. L'as solution Votre assistante secrétaire indépendante
    Question bête

Membre passionné
    LA RIVIERE (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Lucas,

Soyez le bienvenu sur le forum.

En fait c'est votre employeur qui effectue le calcul des charges sociales d'après la marge bénéficiaire que vous lui indiquez et c'est lui qui verse l'ensemble des cotisations auprès de l'URSAAF.
    Ensuite il prélève à la source sur vos commissions les 1/3 que vous devez.

Le bulletin de précompte sert à attester du versement des cotisations par l'employeur.

Marie-Line, l'AS solution, Votre Assistante-Secrétaire indépendante
    las-solution.jimdo.com
    l'AS solution Facebook
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.