Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Qu'entendre par Bail à céder ?

Qu'entendre par Bail à céder ?

1. Stéphane

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    ma question est peut-être bête mais j'ai vu un local vide cet après-midi avec une pancarte "Bail à céder".
    Cela veut-il dire: à vendre où à louer car ce n'est pas indiqué sur la vitrine ?
    Merci de m'éclairer sur ce détail.

Un forum de passionnés,non professionnel...juste de la détente et partager nos passions!
    Je viens de le créer,voici son adresse: http://passionforever.latchatche.net/
    Posté il y a 1 année #
  2. doba

Serial Entrepreneur

Bonsoir
    cela veut dire :
    qu'il faut payer une certaine somme pour rentrer dans les lieux
    et que ce ticket d'entrée ne vous permet qu'être locataire : il conviendra alors de continuer le bail en cours (la plupart du temps c'est le locataire précédent qui cède son bail mais cela peut aussi être le propriétaire des murs et alors là, il s'agit d'un nouveau bail)
    c'est un peu comme un péage qui vous permet ensuite de rouler sur l'autoroute.
    le péage c'est le droit au bail
    et ensuite, vous roulez et dépensez le montant du loyer mensuel (comme l'essence !)
    cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Stéphane

Entrepreneur passionné

Bonsoir et merci à vous doba,
    il y a-t il un droit d'entrée à chaque location de local?

J'ai vu aussi une crèperie avec un montant de loyer à payer tous les mois mais ils demandent 40000€ de droit d'entrée.
    Est-ce la même chose?
    Çà me parait énorme,en + si on a pas la même activité,sachant que je voudrais créer une sandwicherie!!!
    Suis-je obligé de passer par là?
    Peut-être que le mieux serait de trouver un simple local à vendre!!!

Posté il y a 1 année #
  4. doba

Serial Entrepreneur

non, il n'y a pas de droit d'entrée (qui s'appelle aussi pas de porte ou droit au bail) à chaque fois.
    Il faut chercher un local vide, loué par un propriétaire qui ne fait que prendre la location.
    Par contre, quand le local est occupé et que c'est l'occupant qui cède son droit, il y en a un.
    Mais attention, le montant est à apprécier en fonction de pas mal de critères dont le montant du loyer, le nombre d'années restant à courir sur le bail, le contenu du bail en ce qui concerne les obligations du locataire, etc...
    Dans certains cas et selon les villes, il vaut mieux bien sûr acheter. Encore faut il le pouvoir et trouver des locaux vides.
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  5. Stéphane

Entrepreneur passionné

Merci beaucoup doba pour ces réponses claires,
    cela va m'aider pour mes recherches.
    Bon dimanche à vous.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.