Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quels travaux je peux réaliser sans diplôme ?

Quels travaux je peux réaliser sans diplôme ?

• Lancé il y a 3 années par Denis Bres
  • Thèmes : travail sans diplôme, sans diplôme, travaux, travaux sans diplôme
  • Dernière réponse par Karinne

• »
  1. Denis Bres

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour je cré une micro entreprises multiservices et je voudrai savoir les traveaux que je peu effectuer sans avoir de diplome

Posté il y a 3 années #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Denis,

Qu'appelez vous multiservices ?

En ce qui concerne les activités artisanales réglementées, c'est-à-dire nécessitant une qualification pour l'exercer, vous avez la liste ici:
    http://www.apce.com/pid6207/activites-artisanales-reglementees.html?espace=1&tp=1

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  3. Denis Bres

Entrepreneur coutumier

Bonjour en fait je vais réaliser tous traveaux espace vert mais je voudrai savoir si en plus je peu faire du petit bricolage genre mur de cloture instaler un robinet d'eaux exterieur,peinture volet ect...

Posté il y a 3 années #
  4. François

Serial Entrepreneur

En fait vous êtes à la frontière entre l'artisan "multi-travaux" et l"homme toutes mains".

Le premier doit avoir une qualification dans les différents corps de métiers (pour faire des travaux de finition ou de dépannage), le second entre dans le cadre du service à la personne. Il faut que ça reste du bricolage, c'est-à-dire des "prestations élémentaires et occasionnelles". Autrement dit: retaper une clôture, oui, passer 2 jours pour repeindre une façade, non.

Si vous n'avez pas encore consulté de documents sur le sujet, je vous conseille de lire attentivement le chapitre que l'APCE a consacré là-dessus:
    http://www.apce.com/cid74200/petit-bricolage-service-personne.html

Dans quelle situation êtes vous actuellement: chômage ? salarié ? retraité ?

À vous lire.

Posté il y a 3 années #
  5. Karinne

Entrepreneur habitué

Pour confirmer les dires de Francois je dirais aussi que même en espaces verts, il y a aussi des réglementations, s'il ne s'agit que d'entretien : tonte, petit jardinage, etc.. ok mais dès lors que tu fais de la maconnerie : attention.

Posté il y a 3 années #
  6. Denis Bres

Entrepreneur coutumier

merçi de ta réponse actuellement je suis salarier mais au moi de juin je ferai parti des volontaire dans le cadre d'un plan social donc licensiment economique

Posté il y a 3 années #
  7. Karinne

Entrepreneur habitué

Attention tu es aussi sur un autre post ou j'ai aussi envoyé des infos.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.