Bonjour je cré une micro entreprises multiservices et je voudrai savoir les traveaux que je peu effectuer sans avoir de diplome
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quels travaux je peux réaliser sans diplôme ?
Quels travaux je peux réaliser sans diplôme ?
-
Posté il y a 3 années #
-
-
Bonjour Denis,
Qu'appelez vous multiservices ?
En ce qui concerne les activités artisanales réglementées, c'est-à-dire nécessitant une qualification pour l'exercer, vous avez la liste ici:
http://www.apce.com/pid6207/activites-artisanales-reglementees.html?espace=1&tp=1Cordialement
Posté il y a 3 années # -
Bonjour en fait je vais réaliser tous traveaux espace vert mais je voudrai savoir si en plus je peu faire du petit bricolage genre mur de cloture instaler un robinet d'eaux exterieur,peinture volet ect...
En fait vous êtes à la frontière entre l'artisan "multi-travaux" et l"homme toutes mains".
Le premier doit avoir une qualification dans les différents corps de métiers (pour faire des travaux de finition ou de dépannage), le second entre dans le cadre du service à la personne. Il faut que ça reste du bricolage, c'est-à-dire des "prestations élémentaires et occasionnelles". Autrement dit: retaper une clôture, oui, passer 2 jours pour repeindre une façade, non.
Si vous n'avez pas encore consulté de documents sur le sujet, je vous conseille de lire attentivement le chapitre que l'APCE a consacré là-dessus:
http://www.apce.com/cid74200/petit-bricolage-service-personne.htmlDans quelle situation êtes vous actuellement: chômage ? salarié ? retraité ?
À vous lire.
Pour confirmer les dires de Francois je dirais aussi que même en espaces verts, il y a aussi des réglementations, s'il ne s'agit que d'entretien : tonte, petit jardinage, etc.. ok mais dès lors que tu fais de la maconnerie : attention.
merçi de ta réponse actuellement je suis salarier mais au moi de juin je ferai parti des volontaire dans le cadre d'un plan social donc licensiment economique
Attention tu es aussi sur un autre post ou j'ai aussi envoyé des infos.
Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise