Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quels sont nos droits ?

Quels sont nos droits ?

1. Tom

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai appris que bientôt, peut-être, les AEs enregistrés à l'aide un code NAF connu par les chambres de métiers peuvent prétendre à quelques droits des artisans (une formation par exemple). Les artisans paie pour ces formations dans leurs cotisations et ce n'est pas le cas des AEs.
    Alors j'aimerai savoir si le titre et code NAF n'est pas connu par les chambres, avons nous ce type de droit ?

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Quels sont nos droits ?

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je n'ai pas bien compris votre question. Ou plutôt, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs interrogations dans la même ;-)

Dites-moi si je me trompe dans mes interprétations:

J'ai appris que bientôt, peut-être, les AEs enregistrés à l'aide un code NAF connu par les chambres de métiers peuvent prétendre à quelques droits des artisans (une formation par exemple).

Les débats sont en cours au Parlement mais il est probable que les AEs artisans devront effectivement s'inscrire au Registre des Métiers, et probablement payer leur contribution annuelle à la formation professionnelle de la CMA. Ça ne devrait concerner que les AEs qui se consacreraient exclusivement à cette activité (autrement dit pas ceux qui sont AE en complément d'un autre boulot). Dans ce cas ils auraient droit aux mêmes formations que l'ensemble des autres artisans et aux mêmes tarifs.

Alors j'aimerai savoir si le titre et code NAF n'est pas connu par les chambres, avons nous ce type de droit ?

Je suppose que vous voulez parler des AEs qui ne sont pas classés parmi les artisans, donc ceux qui sont commerçants ou libéraux. Dans ce cas ils ne peuvent accéder aux formations de la Chambre des Métiers qu'en tant qu'extérieur, c'est-à-dire en payant les frais de formation à leur tarif "tout public".

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.