J'ai le projet d'ouvrir mon institut de beauté mais je débute et je ne sais vraiment pas par quoi commencer donc si vous avez des conseils ils seront les bienvenu.
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Création d'entreprise » Quelles sont les démarches pour ouvrir un institut de beauté ?
Quelles sont les démarches pour ouvrir un institut de beauté ?
-
Posté il y a 10 mois #
-
Bonjour quand même Emilie,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Afin de vous aider au mieux, quel est votre point de départ ? Avez-vous commencé des démarches ou noté vos idées ?
A vous lire,
Gautier Girard.
Urgent : Les nouveaux profils arrivent. Remplissez le vôtre maintenant pour bénéficier des futures fonctions!Posté il y a 10 mois # -
Bonjour Emilie et Gautier,
Emilie, Gautier a bien parlé. dans quelle étape êtes-vous?
A+le parfait choixPosté il y a 10 mois # -
bonjour!
pour le moment j'ai fait une liste prévisionnelles de mes dépenses par rapport au matériel dont je vais avoir besoin, j'ai prix des rdv dans les agences pour visiter des locaux et j'ai contacté des grossistes.
Je sais exactement ce que je veux faire mais au niveau des démarches je suis perdu.Posté il y a 10 mois # -
Emilie,
vous dîtes:"Je sais exactement ce que je veux faire mais au niveau des démarches je suis perdu."
en parlant de démarches, il y en a plein. quel type de démarche avez-vous entrepris?par exemple, êtes-vous allée à la préfecture? par rapport à votre statut, qu'est- ce que vous avez choisi? il y a pas mal de chose à faire dans les démarches.
dîtes-nous simplement ce que vous avez fait et ce que vous devriez faire?bien à vous
Posté il y a 10 mois # -
vu que je débute je n'ai aucune connaissance niveau administratif, pour le moment je n'ai entrepris aucune démarches car j'ai vraiment besoin d'etre guidée.
Posté il y a 10 mois # -
Emilie,