Je vous remercie de prendre le temps de me répondre. J'ai déjà une partie des compétences requises pour ouvrir ma future société mais je souhaite le faire une fois mon diplôme de diététicienne en poche (pour le cabinet de consultations en libéral), du côté de l'atelier-cuisine nous diététiciens sommes aussi formés en cuisine (nous passons d'ailleurs une épreuve de techniques culinaires très similaire à celle des futurs profs de cuisine en lycée hôtelier et technique) et surtout en cuisine adaptée pour les personnes ayant besoin de régimes particuliers (pas uniquement les personnes souhaitant mincir mais aussi les diabétiques, les insuffisants cardiaques, les insuffisants rénaux, les personnes souffrant de dénutrition, les intolérants/allergiques au gluten, lactose, oeufs,...). je souhaite me former aussi en cuisine dite traditionnelle en effectuant un bac pro supplémentaire pour être encore + pro au niveau des coupes et techniques mais ce ne serait pas une obligation dans mon cas, + un choix personnel pour être ultra compétente :)
Une installation type atelier-cuisine avec du matériel aux normes coûte relativement cher ainsi que le local (à acheter ou à louer telle est la question?), nous avons quelques économies devant nous mais rien de grandiose (peut-être 3000 à 5000€), si je fais une formation rémunérée c'est aussi pour pouvoir économiser encore...
J'ai effectivement entendu parler de l'Adie, il faudrait que je me renseigne + en détails ici sur Bastia (basques et corses sont souvent proches au niveau mentalité, accueil et chaleur humaine :) n'est-ce pas?). Je vais aussi ouvrir un dossier chez Pôle Emploi dès l'arrêt de mon congé parental le 22 janvier et je vais aussi leur parler de mes projets.
je ne suis pas non plus inscrite sur viavidéo. J'hésite à me lancer dans un blog de peur aussi de certains profiteurs. A savoir la concurrence est parfois limite méchante entre diététiciennes libérales basiques et à ce jour à part dans l'association des diabétiques, aucune de Haute-Corse ne propose des cours de cuisine et aucune n'a d'atelier-cuisine, c'est pourquoi aussi j'ai ce projet!