Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » quels mois sont les plus propices aux contrats ?

quels mois sont les plus propices aux contrats ?

• Lancé il y a 7 années par Christine Gaucher
  • Thèmes : secrétariat à distance, permanence téléphonique, prospection, trouver des clients
  • Dernière réponse par Christine Gaucher

• »
  1. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis secrétaire indépendante depuis le 02/05/11. Je propose plus particulièrement de la permanence téléphonique (et de l'assistance administrative). Je prospecte surtout des médecins. Malgré des réponses satisfaisantes et encourageantes, je n'ai toujours pas de client malgré les envois de mailing, les relances téléphoniques, les questionnaires, les cartes de voeux, et je commence à désespérer.
    D'après vos expériences, avez-vous remarqué des mois, des périodes plus propices aux contrats ? J'espère qu'il y en a, histoire de me rassurer.
    Bonne journée à tous.
    Christine

Posté il y a 7 années #
  2. Sophie Terrades

Membre passionné
    LEOGNAN (33, France)

Bonjour Christine,

J'ai visité votre site internet, et il y a quelques petites choses qui me chagrinent et qui pourraient vous desservir :
    - quand on clique sur "mentions légales, il ne se passe rien.
    - Vous écrivez "La flexibilité des horaires vous donnent la possibilité de me joindre à tout moment." mais vous ne mettez pas votre numéro de téléphone.
    - les calculs de vos forfaits sont inexacts :
    "4h / mois 100 € (soit 27 € / h)
    8h / mois 200 € (soit 26 € / h)
    15h / mois 345 € (soit 25 € / h)
    20h / mois 440 € (soit 24 € / h)"
    - les CGV sont très succinctes.
    - Pour les tarifs de prestation téléphonique, vous mettez un tarif à l'appel selon le nombre d'appel puis le tarif correspondant au nombre d'appel maximum. Mais je trouve que ce n'est pas assez explicite, assez ambigu.
    J'ai également été frappée de la différence entre votre tarif horaire de base et celui de la recherche internet. Pourquoi un tel écart ?

Sinon, je ne propose pas de permanence téléphonique donc je ne peux pas répondre précisément à votre question. Toutefois, je vous encourage à développer votre visibilité sur internet, y montrer votre professionnalisme. Également, vous pouvez participer à des réunions d'entrepreneurs, clubs d'entreprises près de chez vous pour vous créer un réseau.

Bon courage.

Sophie

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 7 années #
  3. Claudia Jarocki

Membre passionné
    Luynes (37, France)

Bonjour Christine,

Je rejoins Sophie sur les problèmes de votre site internet. Le téléphone est très certainement l'élément le plus bloquant: comment vos éventuels clients pourraient-il vous contacter?

J'ajouterais que le site manque d'attrait à cause d'un manque de visuels. Une mise en page plus graphique donnerait un certain dynamisme à votre site, qui ressemble plus à un fichier word à l'heure actuelle.

Pour répondre à votre question initiale, les contrats se signent toute l'année, cela dépend de votre secteur géographique, de vos contacts avec vos prospects, de votre visibilité, des services que vous proposez, et de bien d'autres paramètres...

Essayez par exemple un emailing ou une prospection téléphonique avec pour objectif les prochaines vacances scolaires, en remplacement d'une salariée absente, pour voir l'accueil que vous réservent les professionnels.
    A ceux qui vous répondent par la négative, demandez-leur ce qui pourrait les amener à vous faire confiance, quelles prestations leur seraient utiles, etc.

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ait une réelle périodicité mais une approche par rapport aux éventuels congés comme le suggère Claudia peut être une piste à explorer pour instaurer la confiance.

Bon courage

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

A mon avis, il y a aussi un soucis d'adéquation entre votre support web et votre cible.

Vous dites prospecter surtout des médecins mais sur votre page d'accueil, vous parlez d'associations, entreprises, artisans, collectivités, professions libérales, médecins, avocats, particuliers, étudiants...

Pour connaître un peu le milieu médical, je peux vous dire que le premier réflexe d'un médecin va alors être de se dire que vous êtes trop généraliste pour pouvoir répondre à ses attentes. Il va penser que vous ne connaissez pas les contraintes de son secteur d'activité.
    Par exemple, vous ne mettez pas en avant votre engagement en matière de confidentialité, un point pourtant très sensible dans ce secteur. Vous ne parlez pas de l'amélioration de la qualité des soins liés à l'absence de dérangement pendant les rendez-vous avec les patients.

Si vous visez une clientèle aussi exigeante, à mon avis vous devriez créer un site dédié avec un argumentaire adapté ou au moins une rubrique spécifique sur celui-là.
    Pensez aussi à axer vos mailings, relances téléphoniques et autres sur les besoins des médecins.

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  6. Christine Gaucher

Membre habitué
    BREVONNES (10, France)

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message. Je vais prendre en compte vos remarques et vos conseils et tenter d'y remédier.

Bonne soirée
    Christine

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.