Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quels logiciels utilisés pour le télésecrétariat et le télémarketing?

Quels logiciels utilisés pour le télésecrétariat et le télémarketing?

• Lancé il y a 9 mois par Tatiana Arthur
  • Thèmes : télésecrétariat, Télémarketing, logiciels, logiciel, télétravail
  • Dernière réponse par Nathalie L.

• »
  1. Tatiana Arthur

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente, je suis Tatiana et toute nouvelle sur ce forum.
    Je me suis inscrite car je souhaite créer mon entreprise en télétravail et j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter.
    Mon but est de travailler dans le domaine du télésecrétariat et du télémarketing où je proposerais des prestations telles que : Prise de commandes, Informations produits, SAV, Permanence tél. Vente par tél, Téléprospection, Enquête... J'ai déjà quelques notions car je travaille actuellement en un centre d'appel.

J'aimerais surtout avoir une idée de logiciels à utiliser sans trop de dépense et comment déterminer la tarification afin de facturer mes clients. J'ai trouver un site qui propose des logiciels de télésecrétariat et de télémarketing et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà utilisé ces logiciels et est-ce que c'est intéressant? Ou sinon me proposer quelque chose. Je suis en attente car je souhaite démarrer pour le 1er septembre 2011.

J'attends vos réponses. Merci bcp.

Posté il y a 9 mois #
  2. Tatiana Arthur

Entrepreneur en herbe

J'ai bien pris note de cette règle et je vous en remercie.

Posté il y a 9 mois #
  3. Fabrice

Entrepreneur passionné

En ce qui concerne les logiciels il faut déja posséder les "standards" comme le pack office PME par exemple.
    Il faudra aussi savoir s'adapter aux logiciels de vos clients et donc le cas échéant acheter ces logiciels.
    Par exemple, afin de transformer un fichier pdf en fichier word, il existe un bon nombre de logiciels qui feront l'affaire mais il sera nettement préférable de vous adapter au logiciel utilisé par votre client.

Posté il y a 9 mois #
  4. Tatiana Arthur

Entrepreneur en herbe

Bonjour Fabrice,

J'ai bien reçu ton message et t'en remercie. J'ai déjà les logiciels standards que j'utilise en permanence.

Posté il y a 9 mois #
  5. Fabrice

Entrepreneur passionné

comment déterminer la tarification afin de facturer mes clients.

Le télésecrétariat est un secteur trés concurentiel... Il faut donc à mon avis, établir vos tarifs en fonction des tarifs de vos principaux concurrents.

Posté il y a 9 mois #
  6. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Le télésecrétariat est un secteur trés concurentiel... Il faut donc à mon avis, établir vos tarifs en fonction des tarifs de vos principaux concurrents.

Vous allez rapidement vous rendre compte que la fourchette de tarifs est très large dans ce domaine, et encore plus en télémarketing.
    Je vous conseille donc d'abord de faire vos calculs pour déterminer au minimum vos tarifs planchers, puis de travailler à votre positionnement si vous souhaitez en vivre.
    Là où je rejoins Fabrice, c'est qu'il en effet utile au démarrage de voir comment la concurrence se positionne et de vous faire une idée par vous-même ensuite de ce que vous voulez faire.

Posté il y a 9 mois #
  7. Ivan

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Il y a des tarifs à la mission, à la journée, à l'heure, aux champs remplis...
    Il faut surtout que votre client soit conscient du travail difficile qu'est le télémarketing et vous de votre côté connaître votre valeur ajoutée: il faut que vous puissiez répondre à la question : si je ne fais pas des appels pour mon clients : Quel est l'impact pour son organisation.

Après avancez avec votre client et vous trouverez le bon prix mais vous devez lui remonter les vrais informations: combien d'appels/heure, combien d'appels aboutis, comment lui transmettre les contacts chauds etc.

C'est là où le logiciel de télémarketing intervient.

Bonne journée,

Ivan

Posté il y a 9 mois #
  8. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Tatiana,

Pour avoir réalisé plusieurs missions en téléprospection ou télémarketing, certains clients vont vous permettre d'accéder à un logiciel partagé où ils pourront à tout moment savoir les actions que vous avez faites et écouter votre relance afin d'améliorer certains arguments...

Cordialement

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.