Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quelques questions

Quelques questions

1. Mathilde

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'aurais plusieurs questions à vous soumettre, en fait je suis actuellement étudiante en géo (2e année) et l'année prochaine j'aimerais intégrer une formation en evenementielle. C'est vraiment une passion chez moi et j'aimerais en faire mon métier.
     Ma première question se porte sur la création d'une entreprise en évenementielle (auto-entrepreneur surement) en même temps que mes études, est-ce une bonne idée?
    Cette entreprise serait plutôt pour organiser des petits événements "familiaux", mais aussi pour prodiguer des conseils à ceux qu'y serait en demande mais qui n'aurait pas forcément le capital pour prendre une organisatrice? Pensez-vous que ce soit également une bonne idée?
    Enfin ma dernière question se porte plus sur les études en effet pour rentrer dans cette école il faut avoir un minimum d'expérience et en venant de géo bon... Donc auriez-vous des conseils ou des petits trucs pour me permettre d'enrichir mon dossier? J'ai déjà créé un blogue sur l'evenementiel et j'ai recherché des stages mais c'est très dur d'en trouver un. Voilà je vous remercie, Mathilde.

Note : Ce message vient de la page événementiel.

Posté il y a 3 mois #
  2. Nathalie Demarcq
    Quelques questions

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et bienvenue !

Ma première question se porte sur la création d'une entreprise en évenementielle (auto-entrepreneur surement) en même temps que mes études, est-ce une bonne idée?

Rien ne vous en empêche mais en aurez-vous le temps ?

Cette entreprise serait plutôt pour organiser des petits événements "familiaux", mais aussi pour prodiguer des conseils à ceux qu'y serait en demande mais qui n'aurait pas forcément le capital pour prendre une organisatrice? Pensez-vous que ce soit également une bonne idée?

Pour le savoir de façon plus rationnelle, vous devrez faire une étude de marché. Quelques pistes : http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/etude-de-marche

Bon courage,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    http://ndsecretariat.blogdirigeant.com
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.