N'ayant pas fait de post depuis un long moment , j'avais envie de partager des astuces que j'ai découvert entre temps afin d'augmenter sa visibilité sur le net
I) Utiliser Google Merchant
si vous vendez sur internet , google a depuis peu ouvert son propre comparateur de prix , l'avantage c'est qu'il insére quelques produits de son comparateur directement dans les résultats du moteur de recherche , idéal si la concurrence n'est pas présente sur le comparateur.
importation des produits se fait soit par un catalogue ou via un flux rss
cet outil permet aussi d'analyser la concurrence et de s'aligner sur les prix etc
l'outil est disponile via cet url : http://www.google.fr/merchants/
-------------------------------------------
II) Mettre ses produits (ou article de blog) directement sur facebook
il est possible si votre boutique , site internet ou blog possède un flux rss de le relier à une page facebook , ainsi dès que vous ajouterez un produit , article etc celui-ci s'affichera directement sur facebook et sera visible par beaucoup , beaucoup de monde :)
pour cela il suffit juste de possèder un flux rss et une page facebook (attention pas un compte FB , ==> une page <== que l'on peut créer à partir d'un compte FB et d'associer la page a votre flux rss
(de mémoire) il faut ajouter un nouvel article et associer votre flux RSS
-------------------------------------------------------------
III) Ajouter des vidéos à vos pages produits , blog etc
déjà d'un point de vue référencement le visiteur restera longtemps sur la page si la vidéo est intéressante donc pour google , cela signifira que le contenu est intéressant comme le visiteur est resté longtemps a lire (visionner) votre page
et beaucoup de vidéo sont reprises par des sites afin de rajouter du contenu thématique , a vous de mettre une bonne description avec un lien pointant vers votre site :) et op un backlink gratuit à fort potentiel
j'espère vous avoir aider
Cordialement
Gaëtan
ps: p'tite pensée amicale à tous les membres de ce super forum dont j'ai malheureusement plus trop le temps de participer
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise