Bonjour à tous
Félicitation pour ce forum, je pense qu’avec toutes ces compétences réunies vous allez pouvoir répondre à quelques interrogations.
Actuellement je suis en BTS Industrialisation de Produits Mécaniques, je souhaite poursuivre en licence et en master.
Depuis presque 2 ans, l’idée de racheter une entreprise de sous traitance dans la fabrication de pièce mécanique est de plus en plus présente dans mon esprit.
C’est pour cela qu’avec deux autres collègues, nous avons émis l’éventualité de franchir le pas et donc de s’unir pour racheter une entreprise.
Mais néanmoins quelques questions se posent, partons du principe que l’entreprise cible réalise un CA de 7 millions (chiffre très proche de la réalité d’une entreprise de sous traitance mécanique d’effectif 40 personnes)
A quel prix dois être vendu l’entreprise ?
Si cette ce prix équivaux au CA, est il possible de réaliser un prêt de cette somme ?
Si oui les conditions de prêt destiné au rachat d’entreprise est il le même que les conditions de prêt pour l’achat d’une voiture ou une maison ?
Je suis conscient de vous écrasez sous les questions mais mes notions d’éco gestions sont relativement restreinte
Cordialement
yoann
je me permet de vous laissez l'adresse de mon site www.tech-opts.com
laissez vos impressions.
merci
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise