Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quelles sont les démarche a faire pour embaucher un salarié pour mon auto entreprise

Quelles sont les démarche a faire pour embaucher un salarié pour mon auto entreprise

• Lancé il y a 9 mois par djpath33
  • Thèmes : auto-entrepreneur, embauche
  • Dernière réponse par Arnaud Lemoine

• »
  1. djpath33

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Quelles sont les démarches à faire pour embaucher un salarié pour mon auto entreprise ?
    Je suis dj et je dois embaucher un autre dj pour remplir des contrats qui auront lieu aux même date !
    je ne sais comment faire, contrat, salaire, charge, ect...

Message de la modération, veuillez ne pas laissez de téléphone pour vous protégez des publicités et virus 

Note : Ce message vient de la page auto-entrepreneur.

Posté il y a 9 mois #
  2. François
    Quelles sont les démarche a faire pour embaucher un salarié pour mon auto entreprise

Serial Entrepreneur

Bonjour dj,

Comme nous l'expliquons souvent ici, il vaut mieux éviter d'embaucher lorsqu'on est auto-entrepreneur:
    1) la complexité d'une embauche est contradictoire avec le régime simplifié d'AE (contrat, déclarations, assurance, paye, cotisations diverses, taxes,...),
    2) aucune charge ne pouvant être déduite il s'ensuit un surcoût élevé par rapport à une entreprise au réel ou une société.

Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement et que vous voulez satisfaire ce client, il reste la solution du contrat en intérim ou, mieux, le partenariat avec un confrère. Donnant, donnant: vous lui refilez une affaire, il vous en passera une le moment venu.

Posté il y a 9 mois #
  3. Sylvain Weiss

Entrepreneur en herbe

je suit en micro bic et je voudrait savoir quel démarche je doit faire pour embaucher un ouvrier ou doit je le déclaré

Posté il y a 7 mois #
  4. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.