Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Quelles démarches pour vendre aux USA ?

Quelles démarches pour vendre aux USA ?

• Lancé il y a 4 années par Sandrine De woopydog and co
  • Thèmes : e-commerce, usa, exportation, douane
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Sandrine De woopydog and co

Membre habitué
    Dunkerque (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai un site e-commerce et je constate via google analytic que 30 % des visiteurs de mon site proviennent des USA ! Et cela semble prendre de l'ampleur. Je ne sais pas si ces visiteurs sont susceptibles d'être intéressés par les produits que je vends mais, pour le moment, les USA ne font pas partie de ma zone "d'achalandise". C'est très compliqué notamment pour les frais de port qui sont très élevés. Mais je vais quand même étudier cette piste commerciale. Cependant, il y a une différence entre vendre en Europe et vendre aux USA. Il y a certainement des démarches douanières à faire et comment proposer un tarif en dollars alors que tout est en euro sur mon site, bref cela me semble bien flou pour le momenT. Si vous avez été amené, dans le cadre de votre activité, à exporter vos produits aux USA, je suis preneuse de tous les conseils susceptibles de m'éviter de tomber dans certains pièges.

Je vous en remercie d'avance,

Sandrine

Sandrine de Woopydog and co

www.woopydog-and-co.com
    Posté il y a 4 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    avant de faire quoi que ce soit, je vérifirais la fiabilité de ces infos. on peut très bien surfer en France, avec une ip qui est connue comme étant des usa.
    des robots de spammeurs peuvent appeller le tag de GA en ayant une ip des usa.

Y a-t-il eu des demandes de contact depuis les usa ?

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sandrine,

+1 avec sb31

Sinon, il y a pas mal de point à prendre en compte : le choix de la devise, les démarches douanières, les frais/les délais de livraison, les CGV à faire traduire et à adapter éventuellement pour le marché US...

Quelques pistes de réflexion ici : Exporter : 5 précautions à prendre avant de vous lancer

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.