Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Quelles activités professionnelles peuvent être exercées à domicile ?

Quelles activités professionnelles peuvent être exercées à domicile ?

1. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Par curiosité, et pour un éventuel nouveau projet, j’aimerais savoir quels sont les membres du forum qui exercent à domicile et connaitre leur profession.

Le but est d’avoir une idée de la diversité de ces métiers.

J’entends « à domicile », non comme le lieu exclusif de l’activité, car le prestataire peut travailler aussi chez ses clients, du moment que son activité est domiciliée à son domicile, qu’il y fait son administratif et sa prospection, par exemple.

Activité à domicile est en opposition aux activités qui nécessite des locaux.

Posté il y a 4 années #
  2. Sébastien Cismondo

Membre passionné
    Angerville (91, France)

Bonjour,

Je travaille comme distributeur indépendant pour une société de services en ligne (outils marketing et service de sauvegarde cloud). Comme tout se passe en ligne je peux travailler d'où je veux - depuis quelques temps quand il fait beau je m'installe même sur une table dans la forêt de Chamarande avec mon ordinateur portable et ma connexion 3G / 4G c'est très agréable :)

Seb.

Le marketing par e-mail, c'est quoi, comment ça marche ? Coaching gratuit par les meilleurs web-marketeurs US (mais en français)
    Posté il y a 4 années #
  3. Jean-marie Chalot

Membre habitué
    Vauréal (95, France)

Bonjour,

Je suis consultant en création et gestion d'entreprise et coach professionnel.

Je travaille à mon domicile la plupart du temps: Je reçois mes clients dans une pièce dédiée (que j'appelle mon cabinet ;-).

Lors de missions, mon ordinateur étant mon meilleur ami pour rédiger les études et rapports divers, je le fais aussi à mon domicile. J'y fait également tout mon travail administratif et ma prospection.

Seules mes missions de coaching professionnel se déroulent en général chez mes clients.

Si je calcule, je dois bien passer 70% de mon temps de travail à mon domicile.

Jean-Marie

Posté il y a 4 années #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Je travaille 100% à mon domicile, et je fais du secrétariat.

Cela dit, ça ne doit pas être une surprise pour toi, Céline ;-)

Par contre, contrairement à d'autres secrétaires, je ne vais jamais chez les clients et ne les reçoit jamais chez moi.

Posté il y a 4 années #
  5. Stephanie

Membre passionné
    France

Bonjour,
    je pratique mon ae à la maison. garde d'animaux et parfois à domicile des clients

Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Tous les travaux rédactionnels (rédaction web, communiqués de presse, publi-rédactionnel, articles de presse pour des magazines...) peuvent aussi être réalisés à domicile. C'est ce que je fais :-)

Je sais aussi que beaucoup de journalistes indépendants & pigistes travaillent à domicile (chez eux + déplacements pour les photos et les interviews).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  7. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Merci pour vos retours.

C'est quand même assez variés :-)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.