Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Quelle solution pour stocker les fichiers ?

Quelle solution pour stocker les fichiers ?

• Lancé il y a 1 mois par Nathalie
  • Thèmes : stockage vidéos, Stockage photos, stockage fichiers
  • Dernière réponse par Patrick Huet

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Comment procédez-vous pour stocker vos photos, vidéos et autres fichiers lourds ?

J'utilise Dropbox + 1 disque dur externe mais il y a probablement d'autres solutions plus satisfaisantes. Je commence à avoir bcp trop de vidéos, mon ordi a du mal à se synchroniser avec Dropbox.

Des suggestions à me faire ? Merci d'avance :-)

Bonne journée,

Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour Nathalie,

Disque dur interne de 2 To + copie de sauvegarde sur disque dur externe 2 To
    Je ne stocke actuellement rien sur le Cloud (Dropbox, Google Drive ou autre).

Posté il y a 1 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

Disque dur, carte mémoire et clé usb...
    Et toujours la vieille règle de sécurité
    3 supports dans 3 lieux différents

Rien sur le cloud.
    J'ai des documents qui se sont perdus dedans. Et j'ai eu la chance que les services fiscaux soient très compréhensifs lors du contrôle.

Posté il y a 1 mois #
  4. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

J'ai un NAS 1 TO en miroir, j'ai largement assez de place pour stocker tout ce que je veux chez moi ;)

Posté il y a 1 mois #
  5. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Onedrive et je vais prendre un cloud privé

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 1 mois #
  6. Celinem

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour Nathalie,

Tout comme Manu Grafimages, Christian et Stéphanie, stockage sur un gros disque dur externe.
    Rien sur Cloud.
    Selon son volume de donnée je pense qu'un NAS c'est bien, c'est même mieux !

Création site web : www.mapao.net
    Posté il y a 1 mois #
  7. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Ben surtout que le NAS, c'est en réseau et c'est sécurisé ;)

J'y accède depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou téléphone de la maison (voire même de la télé si besoin) !

Mon besoin se limite à un RAID 0, parce que bon, déjà deux disques qui tombent en rade en même temps, c'est pas tous les jours. Mais si les données sont vraiment sensibles, avec trois disques, on fait un RAID 5 et on n'a la quasi certitude de n'avoir aucun pb !

Et au prix du tera aujourd'hui... pfiou, c'est quand même super abordable comparé à il y a seulement qqs années !

Posté il y a 1 mois #
  8. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

La question m'intéresse énormément.

Pour le stockage de mes fichiers (ils ne sont pas très lourds) clé USB.

Mais j'ai aussi utilisé une plateforme externe pour partager des séries de photos de mes voyages et des extraits de livres (parfois jusqu'à 100 pages).

(En bref, je communique les liens de ces fichiers aux personnes intéressées).

J'utilise pour cela box.com.

Une solution très pratique (qui me permet soit de stoker pour moi, soit de partager mes fichiers avec un lien sécurisé.) Mais.... mauvaise surprise, si le côté technique est parfait, le côté RGPD est catastrophique.

En me connectant par hasard comme un visiteur lambda, j'ai été horrifié.

Ce qui fait que je recherche une autre solution qui soit RGPD.

N. B. Par ailleurs, j'ai appris que toutes ces plateformes "lisaient" les fichiers (prétendument pour s'assurer qu'il n'y ait pas de contenu por....) Et là, ça devient ennuyeux, pour moi, c'est un abus.

Dimanche dernier au cours de mes recherches, j'ai trouvé Bajoo, qui me paraissait bien, mais il fallait auparavant télécharger leur application. Autant dire que je leur laisse les clés de mon disque dur.
    Je leur ai envoyé un email leur demandant la possibilité d'ouvrir un compte en me connectant à leur site (car je ne télécharge jamais d'applications par sécurité)... pas de réponse.

Donc, je suis toujours en recherche d'une solution d'hébergement de mes fichiers.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.