Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quelle solution de paiement via CB à mes clients ?

Quelle solution de paiement via CB à mes clients ?

• Lancé il y a 2 années par Olivier
  • Thèmes : solution de paiement, solution paiement, paiement CB
  • Dernière réponse par Mary

• »
  1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'ai une petite boutique physique. Je n'ai pas encore de paiement par CB car la machine est trop cher à l'achat ou à la location. Je pense donc me tourner vers une autre solution pour mes clients, pour qu'il puisse payer par CB en boutique; J'ai pensé à PAYPAL, mais ils me prenne plus de 3,5% de la somme à chaque fois et bon .... un peut marre !

Merci pour votre aide.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Olivier,

Eh bien je lis que vous êtes dans le jus en ce moment! :-)

Quel volume de transactions cela représenterait par mois ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

A comparer, le poids du prix de la machine (et si d'autres frais autour) sur la durée d'utilisation, versus Paypal et sa commission.
    Enfin en soi, ce sont deux choses différentes, entre payer physiquement avec la machine et virtuellement sur Paypal. Ou mis à part qu'on puisse utiliser Paypal dans sa boutique.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  4. Pierre Fleury

Entrepreneur passionné

Paypal est une solution très pratique et flexible sur le net mais en "physique" c'est à dire en boutique, ça me semble compliqué à mettre en place, mais bon, pourquoi pas...

Pierre Fleury, http://www.pfmarketing.fr
    Consultant en études de marché "flash"/ Professeur de marketing à l'Université Blaise Pascal
    Votre étude de marché à partir de 290 euros
    Posté il y a 2 années #
  5. Olivier

Entrepreneur passionné

En boutique paypal reste pratique, je laisse mon ordinateur au client et il fait sa popote lol. C'est simple, pour les paiement par CB j'ai au moins 4 demande par jour, en moyenne pour un tarif par client de 50€. Et en générale ils n'ont pas de chéquier et ils sont obliger dallé retirer au centre ville qui est à 3km environ.

Posté il y a 2 années #
  6. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Assez spécial comme manip n'empêche en boutique :) Convivial comme façon de faire

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Ca fait donc du ~4000 par mois ?

Ca commence à faire pas mal. Le truc c'est que si vous dites à la banque que les clients le font sur un de vos ordinateurs au sein même de votre boutique, ils pourraient peut-être se dire "ah oui donc Olivier il peut récupérer toutes les coordonnées bancaires, c'est donc non..."

En ce moment ils font des enquêtes pas possibles pour les paiements en ligne quand les entreprises sont récentes.

Autrement que via Paypal vous avez :

- La solution de la banque :
    C'est facile à mettre en place. Sauf à prendre une option vous ne pourrez probablement pas accepter Paypal.
    En général, entre 0 et 250 euros de mise en place + un petit abonnement + des commissions.

- La solution prestataire extérieur / Banque :
    C'est du genre Paybox.
    Ca ne me paraît pas très adapté à votre volume / votre profil puisque vous n'avez pas besoin de certaines fonctions comme personnaliser à 100% les pages de paiement à vos couleurs.

C'est plus cher à l'installation, et nettement plus compliqué surtout. Il faut de toute façon passer par votre banque, qui se réserve le droit de vous dire "non on fait pas cela chez nous, vous prenez notre solution maison ou rien du tout". (ça m'est arrivé avec le Crédit Agricole il y a quelques années, du coup j'avais changé de banque)

Par contre la banque va se rendre compte que toutes les transactions viennent de la même adresse IP et/ou que les gens paient lorsqu'ils sont dans votre boutique ?

A vous lire!

Posté il y a 2 années #
  8. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Perso, je ne fais pas de transaction CB en dehors de mon ordinateur pr des raisons de sécurité...

Posté il y a 2 années #
  9. Olivier

Entrepreneur passionné

Bon je vais réfléchir à tout cela. Merci pour vos réponse toujours aussi intéressante.

Posté il y a 2 années #
  10. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

J'opterais pour un contrat avec une banque. On peut trouver un terminal à bon prix (j'en avais acheté un à moins de 100€, pas neuf mais en très bon état).

Et puis la différence est énorme sur les commissions, je payais dans les 0.5% si ma mémoire est bonne, sans abonnement.

Posté il y a 2 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

0,5% de taux de commission, c'est un tarif effectivement imbattable par les solutions de paiement en ligne. Merci pour l'info Apollinaire j'étais curieux de savoir quelles étaient les commissions pour un TPE.

Bonne journée!

Posté il y a 2 années #
  12. Olivier

Entrepreneur passionné

Effectivement c'est vraiment bien. Dans quelle banque stp ? :)

Merci

Posté il y a 2 années #
  13. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Mmm La banque Postale =p
    Hé oui on a beau dire sur leur manque de professionnalisme (surtout au niveau des pros en bureau), leur tarifs sont souvent imbattables.
    Je me souviens que cela peut se traiter directement par téléphone (ils envoient après le contrat bien entendu) et le taux varie suivant les estimations de transactions mensuel/annuel (et est négociable). De toute façon mieux vaut estimer un peu plus pour bénéficier d'un taux des plus avantageux (qui est rarement revue ensuite).

Posté il y a 2 années #
  14. Mary

Entrepreneur habitué

je suis en train de faire mon plan financier, et je me posais la question du terminal de CB

je souhaite ouvrir un institut de beauté avec (je l'espère ) une capacité de 5clientes par jour, et souvent pour régler, elles utilisent la carte bleue.

Combien coûte l'investissement dans un TPE ? que dois je prévoir dans mon plan financier ?

merci d'avance!

Posté il y a 11 mois #
  15. Géraldine Lebeurier

Entrepreneur passionné

Bonjour Mary,
    Pour l'entreprise de mon mari, j'ai négocié 1 année de gratuité au niveau de l'abonnement ! (je suis une peau de vache)
    L'année étant écoulée il paye 17 € par mois +0,60% de commission .. ce n'est pas un terminal de paiement avec machine mais une interface web , ce qui est pratique pour faire des transactions sur un salon-exposition , ce qui est souvent son cas mais les prix tournent autour de 20 euros par mois pour un abonnement avec machine
    Dans les métiers comme le vôtre, c'est indispensable un TPE ..

Cabinet de coaching & conseil aux TPE
    Accompagnement de dirigeants et des associés
    www.oseal.fr
    Posté il y a 11 mois #
  16. Géraldine Lebeurier

Entrepreneur passionné

je n'ai pas répondu à votre question, oups
    Si vous voulez intégrer la loc TPE dans votre prévisionnel , la location+les commissions sont à mettre en charge externe donc en charges déductibles du chiffre d'affaires.(12X20 euros pour la location et en commission 0,60 du CA généré par ce biais )

Posté il y a 11 mois #
  17. Mary

Entrepreneur habitué

je vous remercie géraldine, vous êtes une vrai mine d'or!

Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.