Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Quelle rémunération pour un stagiaire ?

Quelle rémunération pour un stagiaire ?

• Lancé il y a 6 années par Christophe
  • Thèmes : stagiaire, stage, rémunération
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Christophe

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je compte recruter plusieurs stagiaires afin de faire enfin décoller le business.

Mais étant une entreprise individuelle, je n'attire pas foule de candidats.

Afin de me démarquer. J'avais pensé à une sorte de clause sur la convention de stage.

35% du bénéfice net après impôts seront reversés aux différents stagiaires de l’entreprise.

Est-ce légale? Et surtout qu'en pensez-vous?

Merci

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 6 années #
  2. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Un stagiaire n'est pas de la main d’œuvre bon marché pour faire décoller un business... il y a des réglé sur la rémunération selon la durée du stage, des règles sur le stage qui doit être intégrer à une formation (donc peu probable d'avoir des stagiaires en période de rentrée des classe..) et surtout un stage doit apporter des choses au stagiaire... que lui apportez vous ??? de plus un stagiaire ne doit pas occuper le poste que pourrait prendre un salarié ou palier à une augmentation de l'activité.

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 6 années #
  3. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

et pourtant dans le batiment par exemple stagiaire ou apprenti font la meme chose qu'un salarié (mais moins d'heures)

d'ailleurs j'hesite a prendre un apprenti...

Posté il y a 6 années #
  4. Christophe

Membre passionné
    France

Justement Arnaud. Ma question était de savoir ce que je pouvais apporter à un stagiaire?

Car oui soit je fais comme tout le monde et je mets Assistant commercial et dans ce cas aucun soucis. Mais voilà je voulais vraiment offrir une rémunération aux résultats ne pouvant pas le faire les 2 premiers mois.

Oui je compte démarcher en ce début d'année mais je sais que les stagiaires ne seront pas disponibles immédiatement. De plus je sais que les stages sont règlementés (Enfin c'est assez léger en réglementation)

Merci de vos réponses

Posté il y a 6 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Justement Arnaud. Ma question était de savoir ce que je pouvais apporter à un stagiaire?

- Un stage
    - Une rémunération
    - Un transfert de savoir-faire

J'ai bon ? :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  6. Christophe

Membre passionné
    France

Oh Oui vous avez bon :)

Afin de me démarquer. J'avais pensé à une sorte de clause sur la convention de stage.

35% du bénéfice net après impôts seront reversés aux différents stagiaires de l’entreprise.

Est-ce légale? Et surtout qu'en pensez-vous?

Merci

Posté il y a 6 années #
  7. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

La première question à se poser avant de prendre un stagiaire est "qu'est-ce qu eje peux lui apporter en terme de formation, moi, et non l'expérience qu'il va acquérir."

Prendre un stagiairepour faire du démarchage, cela suppose lui apprendre des méthodes de démarchage efficace et non simplement l'envoyer au feu. Il faut aussi le suivre, écouter les difficultés qu'il rencontre, lui expliquer comment y pallier, lui donner de nouvelles astuces qu'il pourra réutiliser.

J'ai eu des stagiaires lorsque j'étais en entreprise, ils me prenaient autant de temps qu'ils m'en faisaient gagner.

Prende un stagiaire, c'est lui rendre service à lui, avant de se rendre service à soi.

Si vous vous lancez, que votre image n'est pas encore établie, les erreurs du stagiaires ne seront pas régulées par l'image que les gens ont de vous. Une personne trop jeune n'inspire pas non plus confiance pour certains produits. Il faut aussi envisager cet aspect des choses.

Bon courage

Posté il y a 6 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Concernant votre question, à mon avis il faut prendre le problème dans l'autre sens, en proposant directement des commissions dans la négociation sur le stage, par exemple.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.