Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quelle marge prévoir pour vendre sur les marchés ?

Quelle marge prévoir pour vendre sur les marchés ?

• Lancé il y a 5 années par Sophie Debruyne
  • Thèmes : marge, enfant, commerce, marché
  • Dernière réponse par Sophie Debruyne

• »
  1. Sophie Debruyne

Membre coutumier
    La Ciotat (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Je suis Sophie, j'ai 35 ans et j'habite à proximité de Marseille
    Je m'interroge très sérieusement pour me lancer dans l' entrepreneuriat.
    Au départ j'avais pour idée de lancer un concept store pour enfant dans la région. J'ai pleins d'idées et d'envies mais finalement je ne suis pas sûre que ce soit viable économiquement, de plus cela nécessite un gros investissement financier et en temps de présence dans la boutique.
    Je suis arrivée à la conclusion qu'il y avait peut-etre déjà tout ce qu'il fallait par rapport au marché !
    Aujourd'hui je creuse la piste d'être commercante sur les marchés du coin ce qui pourrait me permettre de répondre en partie à mes envies sous une forme plus rentable et moins prenante ?
    Je m'interroge sur la marge à dégager pour que ce soit intéressant.
    J'aimerais vendre du textile pour enfant (layette, coffret cadeau, linge de maison...)
    Certains ont-ils de l'expérience, des idées sur le sujet ?
    J'ai vu que beaucoup achètent des fins de série, des palettes de liquidation pour de faire une belle marge. Perso ça ne m'intéresse pas car j'aimerais sélectionner mes produits.
    Sur les marchés les clients recherchent du prix alors comment faire ??
    merci pour votre aide et commentaires
    a bientôt
    sophie

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Quelle marge prévoir pour vendre sur les marchés ?

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sophie,

J'ai vu que beaucoup achètent des fins de série, des palettes de liquidation pour de faire une belle marge. Perso ça ne m'intéresse pas car j'aimerais sélectionner mes produits.
    Sur les marchés les clients recherchent du prix alors comment faire ??

A mon avis, c'est ce point là qu'il faut creuser via une étude de marché. Le but est que votre offre rencontre la demande.

Si vous vendez de la qualité, vous ne pourrez pas faire du low cost si vous ne voulez pas aller droit dans le mur.

Avez-vous déjà estimé ce que vont vous coûter ces produits à l'achat ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Sophie Debruyne

Membre coutumier
    La Ciotat (13, France)

Bonjour Nathalie,
    merci pour votre message.
    Non pour l'instant j'ai démarché des marques pour le projet boutique. dans ce cas la marge est de 2.5
    mais je ne suis pas sûre que les marques aient envie de se retrouver sur des marchés, ce n'est pas la même clientèle. Peut-etre les jeunes créateurs ?
    il faut que je les sonde. Autre solution, proposer ma propre marque, avec un intermédiaire en moins je devrais trouver le juste prix
    Je vais lancer un sondage sur les habitudes de conso sur les marchés ça peut-être un bon point de départ
    qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.