Bonjour,
merci pour vos réponses.
Mystimiss : oui, je vais les appeler. Mais j'ai voulu poser la question sur ce forum pour obtenir les avis de "confrères" car parfois les administrations ne sont pas fiables, et ne sont même pas d'accord entre elles, j'en ai déjà fait les frais !
Gautier : je ne suis pas forcément d'accord avec vous, car malgré le mot distribution dans l'appellation de mon activité, ce n'est pas quelque chose que je vends. Disons que je vends une prestation à un client, mais je ne vends pas les flyers aux personnes à qui je les distribue.
L'activité commerciale est décrite comme suit : "L'activité commerciale est définie par le code de commerce. Pour l'essentiel, il s'agit de l'achat pour la revente dans un but lucratif de biens meubles ou immeubles, ainsi que la vente de certains services : hôtels, restaurants, spectacles, transports, locations, etc..."
Moi je n'achète pas les flyers pour les revendre : le client me les fournit et je les distribue "gratuitement", et je ne suis pas dans la liste des services inclus dans l'activité commerciale.
Qu'en pensez-vous ?