Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Sécurité : Quelle entreprise créer ?

Sécurité : Quelle entreprise créer ?

Tags :

1. Idriss

Membre coutumier
    Rouen (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils car je suis un peu divisé, je vous explique.

D'un coté je vais passer mon Diplôme de Dirigeant d'entreprise de sécurité et de sureté pour ouvrir une boite de gardiennage (vigil, gardien, etc..), mon oncle travaillant dans la secu et ayant beaucoup de relations dans ce domaine, c'est d'ailleurs lui qui ma poussé à créer une entreprise de secu.

De l'autre coté je suis ancien manager commercial en porte a porte et je me dis que je serai peut être mieux à ouvrir une société de vente directe, et pourquoi pas proposé des services de sécurité.

Ma question est:

Serais je mieux à ouvrir une boite de sécurité en auto entrepreneur et sous traiter, ou ouvrir une SARL en vente directe sachant que je n'ai aucun apport?

Merci à tous!

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Idriss,

En auto-entrepreneur, en pratique vous ne pouvez pas sous-traiter. Je vous invite à lire cet article qui vous éclairera sur ce point : Auto-entrepreneurs : avez-vous le droit de sous-traiter ?

mon oncle travaillant dans la secu et ayant beaucoup de relations dans ce domaine, c'est d'ailleurs lui qui ma poussé à créer une entreprise de secu.

C'est bien si vous pouvez démarrer avec un bon réseau. Mais attention quand même à ne pas créer une entreprise pour faire plaisir à quelqu'un d'autre. Parce qu'une entreprise, c'est du boulot et vous allez y passer beaucoup de temps : autant faire quelque chose qui vous plaise à vous :-) Et il faut aussi avoir la fibre entrepreneuriale.

De l'autre coté je suis ancien manager commercial en porte a porte et je me dis que je serai peut être mieux à ouvrir une société de vente directe, et pourquoi pas proposé des services de sécurité.

Le mieux serait de faire un business plan, même rapide, pour les deux activités. Parce qu'elles n'ont pas vraiment de rapport entre elles et qu'il vous sera difficile, du moins dans un premier temps, de vous positionner sur ces 2 secteurs en même temps.

Par rapport à la société de vente directe, qu'aimeriez-vous vendre ? Il faut aussi creuser cette question là.

Créer une SARL sans un gros apport est toujours possible (il suffit d'1 €) mais attention à prévoir suffisamment de trésorerie pour faire face à vos charges. A ce sujet, vous pouvez lire cet article : Créer une EURL/SARL à 1 euro : légal mais pas réaliste !

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Idriss

Membre coutumier
    Rouen (76, France)

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord merci pour les articles et vos réponses très pertinentes.

Pour répondre à votre question, il est vrai que j'ai plus d'expérience en vente directe, l'ideal serait de proposer des contrats gaz et électricité (edf, direct energie, etc..), mutuelles, assurances, et par la suite peut être proposer mes propres produits et services.

Le problème qui se pose encore une fois c'est: Comment proposer à une entreprise de devenir leur partenaire commercial afin de vendre leur produits?

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Quand vous avez parlé de vente directe, j'ai pensé à de la vente à domicile.

Pour EDF & co, il me semble qu'ils ont davantage recours à des plateformes de téléprospection pour obtenir des rendez-vous ou des contrats.

Autre option : devenir apporteur d'affaires ou agent commercial pour des TPE et des PME.

Ce sont des métiers différents. Que souhaitez-vous faire exactement ?

Posté il y a 4 années #
  5. Idriss

Membre coutumier
    Rouen (76, France)

Oui c'est bien de la vente à domicile pour des contrats gaz/elec.

Quel est le budget avec lequel je dois lancer mon SARL et que dois je prévoir pour amortir tout mes futur frais.

Merci Nathalie

Posté il y a 4 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Quel est le budget avec lequel je dois lancer mon SARL et que dois je prévoir pour amortir tout mes futur frais.

Pour répondre à cette question je vous conseille de lister et de calculer :

- La liste des dépenses à prévoir pour le lancement de l'entreprise (achats de matériel, etc)
    - La liste des dépenses récurrentes à prévoir dans l'exercice de l'entreprise (coûts de l'abonnement téléphonique, d'Internet, EDF, etc)

Ca devrait vous aider. Revenez vers nous lorsque vous aurez vos listes ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.