Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quelle banque choisir pour financer son entreprise

Quelle banque choisir pour financer son entreprise

Tags :

1. kilimity

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle banque peut m'aider le plus, et biensur m'accorder plus facilement un financement??

Posté il y a 1 année #
  2. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

A priori il n'y a pas de règles. Si vous sollicitez des aides les organismes semblent avoir leurs propres partenaires. sinon votre banque si vous êtes une fidèle et sage cliente. Chaque banque à une image mais chaque agence est différente dans le relationnel.
    Les courtiers peuvent aussi défendre votre projet auprès de plusieurs banques. une fois de plus il faut partir à la pêche, bon courage.

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  3. kilimity

Entrepreneur passionné

Merci bon pour être honnête je n'ai pas un compte terrible enfin très peu de découvert mais pas non plus très créditeur.
    Je me suis un peu plus renseigné pour le matériel et au final matériel, plus tee-shirt (environ 200pcs) nous ne dépasserons pas les 1000€ a cela biensur il faut ajouter toutes les petites choses qui coute peu mais qui chiffre au final!!
    Donc ce ne serait pas un crédit de plus de 2500€. J'espère que les banques ne seront pas trop frileuse pour un prêt de ce montant tout de même ???!!!

Posté il y a 1 année #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Sylvie a bien résumé la chose, il n'y a pas de règle et votre banque actuelle ne va vous accorder aucune considération par rapport à une autre personne, même si vous êtes chez eux depuis 4 générations. :-)

Il faut donc faire un dossier sérieux, aller les voir, et aussi aller voir d'autres banques.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  5. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

au final matériel, plus tee-shirt (environ 200pcs) nous ne dépasserons pas les 1000€

Petit hors sujet mais ça me parait trop bas pour du matériel correct (attention aux machines bas de gamme), non ?

Posté il y a 1 année #
  6. kilimity

Entrepreneur passionné

Nous allons partir sur du matériel simple pas de suite sur du matériel professionnel l'investissement est peu couteux et en vendant seulement 50 tee-shirts nous aurons remboursé le matériel et nous pourrons directement investir dans du plus performant l'avantage étant que si ca ne fonctionne pas et que l'on se ramasse l'investissement aura été faible et sans conséquence!!

Et pour les banques c'est ce que je pensais faire, faire le tour de toutes les banques leur présenter notre projet et de la voir comment il réagisse!

Et que pensez vous des banques en ligne?? Moi personnellement ca me fait un peu peur de ne pas pouvoir parler a un conseiller en face a face!!

L'un d'entre vous travail-il avec ce type de banque ?

Posté il y a 1 année #
  7. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour Kilimity,

Surtout, surtout, ne présentez pas votre projet comme vous nous le décrivez, soyez optimiste, les banquiers ressentent cet état de doute que vous indiquez.

O p t i m i s m e......o b l i g a t o i r e !!!

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  8. kilimity

Entrepreneur passionné

Nous sommes très optimiste certe mais nous sommes également réaliste nous devons paré à toutes éventualité je vais pas non plus arriver devant le banquier en lui disant que c'est dans la poche que nous allons exploser le CA etc ...

Je vais lui dire que nous préférons démarrer tranquillement premièrement parce que comme nous désirons garder nos emplois nous n'aurons pas énormément de temps libre.
    Deuxièmement parce que nous avons un petit budget et que nous préférons démarrer petit voir comment avance les choses (rapide ou plutôt tranquille) et ensuite investir la dans du vrai matériel professionnel et agrandir notre gamme etc...

C'est sur que je ne vais pas y aller en lui disant "Nous ne sommes pas du tout sur que ca fonctionne donc on prends pas de risque"

Je sais que mon projet a sa place dans entreprenariat mais je ne sais pas combien de temps il va me falloir avant qu'il soit réellement rentable !!

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.