Bonjour,
Je me présente, Magalie, 34 ans, je démarre mon activité de télésecrétaire et commence ma publicité.
Or, je me pose une question :quel est le meilleur terme à utiliser pour décrire mon activité et que l'on comprenne immédiatement de quoi il s'agit ?
Télésecrétaire ? (en général peu de gens connaissent ce terme)
Secrétaire à distance ?
Secrétaire indépendante ?
Ou si vous avez d'autres propositions ?
voilà mon site si vous voulez avoir plus de précisions et au passage me donner un avis sur ce site http://monassistantevirtuelle.fr
merci d'avance pour tous vos conseils.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Secrétaire à distance : quelle appellation choisir ?
Secrétaire à distance : quelle appellation choisir ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Vous débutez votre activité ! le plus simple soit auto entrepreneur soit portage salarial. Pour vos démarches de prospection : si votre objectif est d'être seul de votre structure alors mettez vous en avant. C'est votre personnalité et votre compétence que vous vendez.
monassistantevirtuelle.fr est un exemple de service quelconque comme des milliers d'autres.
Votre action doit se concentrer sur votre réseau. Faire savoir à TOUS vos intentions. Développez, expliquez ce que vous faites, cela démontrera votre motivation. Vos contacts doivent adhérer à votre projet. Visez autour de vous votre univers géographique, à travers vos relations, vos activités, etc. Par exemple la salle de sport du coin peut être intéressée.
Bruno.Get more cients with mobile phone strategiePosté il y a 2 années # -
Bonjour,
Vous êtes les bienvenus Magalie et Bruno sur le forum.
Magalie, voici mon avis sur votre "appellation" : perso j'éviterais "secrétaire indépendante" car je trouve que c'est trop connoté.
Par contre les deux autres termes j'aime bien. J'aime bien télé secrétaire.
Pourquoi par utiliser aléatoirement les deux histoire que tout le monde vous comprenne ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
Merci pour vos réponses, oui j'ai bien peur que le terme indépendante rebute certaines personnes.
Pour ce qui est du statut, je suis déjà en autoentrepreneur.
Pour ce qui est de me mettre en avant, je peux par exemple ajouter une photo de moi et ajouter que j'étais secrétaire pendant 11 ans, ma formation d'assistante de gestion, j'ai présenté le service car j'ai peur qu'une présentation trop longue fasse fuir les visiteurs.
Après je sais bien que personne ne viendra sur mon site par hasard et que c'est à moi de me faire connaitre par tous les moyens possibles, auprès des professionnels ou particuliers ou encore administrations.
Posté il y a 2 années # -
Pour se faire connaître, à l'époque j'avais fait un article sympa de conseils pratiques :
Comment se faire connaître quand on est une petite entreprise ?
Peut-être que vous trouverez certains d'entre eux de votre goût ?
Concernant vos idées : je pense qu'elles sont bonnes tant que vous prenez votre nouveau statut de chef d'entreprise à bras le corps, c'est à dire oublier complètement tous les codes relatifs au salariat (CV, etc etc).
Par exemple : "j'étais secrétaire pendant 11 ans" pourrait donner : "11 ans d'expérience en secrétariat" ou alors jouer un peu "Les services professionnels d'une secrétaire à distance - 11 années d'expertise au service de votre entreprise".
Il faut que cela donne envie d'acheter et comme le souligne Bruno ci-dessus, que cela vous différencie des autres.
D'expérience, plus on fait du général (vouloir plaire à tout le monde, vouloir tout faire), moins cela marche parce que les secrétaires à distance ne parviennent pas à trouver les bons arguments pour se différencier / susciter l'attention.
Je trouve que la photo c'est une bonne idée oui.
Qu'en pensez vous ?
merci pour vos infos, j'ai lu l'article sur les conseils, j'y ai trouvé des idées auxquelles je n'avais pas forcément pensé, j'ai pensé aussi aux salons pour l'emploi, salons immobiliers,..., déposer des flyers dans les endroits où les dirigeants s'occupent de leur loisir : golf, équitation, salle de sport, etc... et ainsi éviter le barrage des secrétaires...Les salons, c'est l'occasion de rencontrer des professionnels même s'ils ne sont pas venus pour ça, au moins ça permet de se faire connaitre, et le jour où ils ont besoin, ils ressortiront ma carte; les sites de télétravail et au passage y trouver des missions...
la phrase des onze années d'expertise me semble bien adaptée par rapport aux professionnels visésPosté il y a 2 années # -
Magalie,
Vous proposez un service qui n'implique que VOUS et VOUS-MEME. Donc Gautier a tout à fait raison vous devez vous mettre en avant. De manière mesurée ou pas c'est selon votre caractère.
Il existe d'autres télé-secrétaires, la différence avec vous, se fait dans votre vision du métier. Votre efficacité, votre profil, votre relation à l'autre. Vous ne devez pas vendre le métier de "télé secrétaire" (comme dans le site en exemple). MAIS c'est bien vous que vous devez vendre.
Parlez de votre parcours, de vos succès, de la valeur ajoutée lors de chacunes de vos expériences.
Bruno.Posté il y a 2 années # -
Se vendre n'est pas chose facile et c'est bien une chose qu'on nous oublie malheureusement de nous apprendre dans ce genre de formation, avez vous quelques indices pour celà... ?
Ah ah ! Vendre ? Ne focalisez pas sur le terme. Vous vous vendez tous les jours, lors de vos discussions, pour séduire des amis, pour faire valoir votre point de vue, les exemples sont nombreux. Mais nous n'appelons pas cela de la vente alors que ...
Dans votre cas, soyez d'abord vous même. Faites simple ! Expliquez ce que vous faites. Pour vous aidez, essayer de trouver une situation, où vous vous sentiez à l'aise, et que vous avez maîtrisé. Achat vente d'une maison, achat/vente d'un vêtement, etc. Essayez de repenser à cela. Votre esprit le perçoit comme du positif et cela vous permettra d'avancer. Essayer de reproduire cet état d'esprit dans vos démarches actuelles.
Votre plan est simple : présentation, références, offre de services. Entre ces points après c'est simplement une discussion et une histoire de mots et tournure de phrases.
De toute façon en discutant sur ce forum vous êtes déjà en train de vous vendre.
j'ai apporté quelques modifications sur la présentation, je dois encore y ajouter une photo, dois je etre encore plus précise ?
Oui déjà beaucoup plus convaincant.
Essayez d'en mettre un peu plus lors de votre présentation : par exemple pour quel type d'entreprise êtes-vous intervenue ? TPE, PMI ? secteur ?
Il faut également trouver un argument qui incite à vous appeler ? Bon en même temps, il ne faut pas rêver pour du service c'est rare d'être contacté directement. Votre site doit être une "carte de visite" pour vos contact directs.
Avez-vous déjà des clients ?
Bonjour Magalie,
Juste un point sur votre site : Création site internet et prix. Vous ne précisez pas quel genre de site.Cela peut prêter à confusion,on peut penser que l'on peut vous demander n'importe quel site pour ce prix là.
Le reste j'aime bien ou vous à déjà été dit,
Cordialement,NatachaPosté il y a 2 années # -
Pour aller plus que Natacha, je vous direz de supprimer cette ligne. Si vous devez faire cette prestation c'est par ce que vous connaissez la personne.
Police de caractère différente sur la page Tarif que sur la page d'Accueil. Pas terrible ça !Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
Sur votre page tarifs, lorsqu'on descend l'ascenseur situé à droite, les tarifs changent de ligne ! Certaines prestations deviennent alors très (trop) intéressantes et d'autres beaucoup moins.
Bon courage !http://www.e-correction.com/
Correctrice-relectricePosté il y a 2 années # -
Une suggestion Magalie : allez vite voir le site de Florence ... Très très bien
Activité originale, site simple et avec du caractère.
Tout est là, c'est Excellent !
Merci Florence de votre indulgence pour toutes nos fautes d'orthographes ;)Posté il y a 2 années # -
Eh bien, Bruno, j'apprécie votre enthousiasme !
Mais il faut que Magalie fasse un site qui lui ressemble et décrive bien son activité et son expérience.Posté il y a 2 années # -
Il n'y a pas de mais Comme vous le dites il faut que Magalie fasse un argumentaire et un site qui lui ressemble.
Je suis dans le web marketing et des sites web j'en découvre tous les jours. Je dois reconnaître que le votre m'a tout de suite séduit ; nom de domaine, ergonomie, informations, graphismes. J'ai également une activité dans la presse écrite où bien des maisons d'éditions possèdent des secrétaires de direction trop peu efficaces.
Alors, quand les choses sont bien il faut le dire et en faire profiter les autres.
Bonjour Magali,
Sur votre première phrase, j'aurais mis : 11 ans d'expertise au service des entreprises
Pas de votre entreprise...
Pour le tarif horaire, une amie qui fait le même métier que vous est a : 23 € l'heure.
Peut être indiquer un dégressif a partir de xx heures.
Mais chacun voyant midi a sa porte !!
Osez faire appel à une secrétaire à distance ! à côté je vois un ascenceur informatique. (Haut et bas)
Cordialement
JPJean Pierre
Création et GestionPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise