Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut d'entreprise pour un webdesigner ?

Quel statut d'entreprise pour un webdesigner ?

• Lancé il y a 10 années par latinbird
  • Thèmes : webdesign auto-entreprise activit", web design, webdesign, statut d'entreprise, statut entreprise, statut, statuts
  • Dernière réponse par latinbird

• »
  1. latinbird

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    je suis webdesigner au chomage et je vais créer une auto-entreprise, mais quelle est mon activité? commerçant? artisan? ou profession libérale? je ne sais pas quoi choisir...

Aussi je vais remplir l'Accre, savez vous quand le pôle emploi donne l'aide exactement.? (correspondant à 50% des allocations restantes en deux fois: 25% au début et 25% 6 mois après la création de l'AE)

merci

Posté il y a 10 années #
  2. Apollinaire
    Quel statut d'entreprise pour un webdesigner ?

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

C'est du service que tu vends je dirai profession libérale. Il y a un sujet qui te donnera peut être des infos : ici
    Sinon pour le pôle emploi, il me semble qu'une fois avoir reçu la réponse de l'Accre, si celle ci est positive tu la donnes au Pôle emploi avec les papiers sur ton ouverture d'AE et ils te font le premier virement assez rapidement(environ 2 semaines).

Posté il y a 10 années #
  3. latinbird

Nouveau Membre

merci Apo
    javais lu l'autre post mais rien n'indique l'activité à declarer dans l'auto-ent.
    c'est la seule chose qui me bloque pour l'inscription

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.