Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » EURL : Quel type d'imposition, sur le revenu ou sur la société ?

EURL : Quel type d'imposition, sur le revenu ou sur la société ?

Tags :

1. Nicolas

Membre habitué
    Le tampon (97, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour
    je voulais savoir quel est selon vous le meilleur régime d'imposition.j'ai déposé mes statuts le semaine dernière et la personne qui ma reçu ma demandé si je voulais que mon eurl soit imposé sur le revenu ou sur sur la société.
    pour l'instant et n'ayant pas trop creuser le problème j'ai indiqué sur le revenu mais j'ai des doute.j"ai quatre mois pour modifier
    merci de me faire part de vos suggestions
    cordialement nicolas

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Nicolas, je pense que vous devriez vous faire suivre par un expert comptable.

Concernant votre question : en EURL vous avez intérêt, pour le moyen/long terme à prendre l'imposition sur la société. Cependant, vous démarrez réellement de zéro ?

Aviez vous fait un prévisionnel ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. Nicolas

Membre habitué
    Le tampon (97, France)

bonjour
    alors oui j'ai effectuer un previsionnel avec l'aide d'un conseiller de la chambre de commerce,elle s'est occupée de la partie juridique et moi commerciale
    est-ce que je demarre de zéro,si s'est au niveau finançier j'ai eu le prét nacre le pce et evidamment prét complémentaire bancaire donc j'ai un fdm correct
    de plus étant indemisé parles assédic j'ai opté pour le maintien donc pas de salaire mais je conserve mes assedic,dans le but de me faire un maximum de trésorie afin d'ammenader correctement mon terrain rack,goudron etc..
    Bonne journée

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nicolas,

OK ! Merci pour ces détails.

Pensez-vous :
    - Vous verser un salaire la 1ère année ?
    - Réaliser des bénéfices la 1ère année ?

Bonne journée,

Posté il y a 8 années #
  5. Nicolas

Membre habitué
    Le tampon (97, France)

Bonjour
    En faite la première année je ne me verserai pas directement de salaire pour ne pas perdre mes droits au pole emploi seulement je me rembourserai l'essence et quelques frais lier a mon activité mais pas de fiche de paie
    En prévision je devrai dégager du bénéfice et surement assez conséquent mais je ferai le nécessaire pour réduire au maximum
    Merci Gautier pour l'aide et les renseignements et le temps
    bonne journée

Posté il y a 8 années #
  6. Catherine Rogliano

Membre passionné
    Bastia (20, France)

je vais suivre cette discussion car cela m'intéresse également ;)

Delly'Diet, Délicieusement Diététique doit ouvrir ses portes en mai 2012! N'hésitez pas à jeter un oeil sur mon site www.dellydiet.com
    Posté il y a 8 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    Une entreprise à l'IR est intéressante uniquement si on fait du déficit, car vous pourrez le déduire de vos autres revenus et donc réduire votre IR.
    Et justement cela se produit souvent en début d'activité : investissements et frais de démarrage, paiement de factures décalé, et revenus de Pole Emploi (ou revenus salariés avant de se lancer).

Juste mon petit grain de sel...

Cordialement,

Posté il y a 8 années #
  8. Nicolas

Membre habitué
    Le tampon (97, France)

Bonjour messieurs
    Merci mike des grains de sel comme ça ne me dérange car c'est pertinent
    je suis étonné par finalement le coté juridique de mon plan; sur mon provisionnel il apparait a la fin du premier exercice un bénéfice net avant impôt de 80 ke de plus j'ai une ligne de dépense lier a l'affiliation d'une boutique de gestion qui devrai me permettre de défiscaliser un certain montant mais en même temps selon un expert comptable que j'ai rencontrais le fait d'être imposé sur les revenus ne me permets pas cette facilité.
    Vous suivez !
    Si la première année je me déclare ir est-il possible de changer facilement?
    Merci pour vos conseils et bonne journée a vous
    Nicolas

Posté il y a 8 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nicolas,

Ok ! merci pour les infos.
    Par rapport au fait de changer en cours de route : Il vaut mieux, dans la mesure du possible choisir d'emblée le "bon" régime en voyant à moyen / long terme.

Lorsque vous serez dans le feu de l'action, croyez moi, vous occuper de ces points administratifs relèvera de l'épreuve... vous aurez tant d'autres choses vitales à faire ! ;-)

Tenez nous au courant de votre choix.

Posté il y a 8 années #
  10. Nicolas

Membre habitué
    Le tampon (97, France)

Bonjour
    Effectivement je pense qu'il vaut mieux être clair a l’ouverture, même si l'on a quatre mois pour modifié le type d’imposition, les délais d'activité réel ne me permettra pas d'avoir un recul pertinent
    Je vais demander un rendez vous avec un conseiller au impôts
    Je vous tiens au courant sur ce qui sera le mieux pour moi
    Cordialement Nicolas

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.