Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Retranscription audio : Quel tarif proposer ?

Retranscription audio : Quel tarif proposer ?

• Lancé il y a 10 années par Lillie
  • Thèmes : tarif, retranscription audio, retranscription, permanence téléphonique, secretariat
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Lillie

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Suite mon annonce parue dans un journal, une personne m'a téléphoné pour faire de le retranscription (support : cd). J'ai aucune idée du tarif pour cette prestation. C'est facturé à l'heure, à la page ??? C'est de la saisie au kilomètre sans présentation de document.

Quelqu'un a-t-il une idée sur le nombre de mots que l'on peut saisir en 1 heure ?

Merci ! Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 10 années #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Lilie : c'est quoi comme type de retranscription ? mot à mot, retravaillée, la qualité de son, etc...

En gros, il faut entre 3 et 5 heures pour une heure d'audio selon le type de transcription.

Posté il y a 10 années #
  3. Lillie

Membre passionné
    France

Bonsoir Stéphanie et merci pour ton message.

Par contre, je ne sais pas du tout ce que c'est comme transcription. La personne ne m'a pas donné de précision. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire. Pour moi, ça serait un plus et comme j'attends un premier client pour démarrer !

La personne me rappelle lundi. J'aurais bien aimé avoir au moins une fourchette à proposer.

Sais-tu combien de mots on saisit en 1 heure ? En général, car bien entendu on ne tape pas toutes à la même vitesse. Une vitesse correcte, c'est combien de mots ?

Merci Lillie

Posté il y a 10 années #
  4. Celine Charlemagne

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonsoir Lillie,

Les tarifs de retranscription sont généralement établis à la minute enregistrée et non pas au nombre de mots.

La plupart des professionnels proposent des tarifs autour de 2 € la minute enregistrée et appliquent une dégressivité en fonction de la quantité.

Il faut que tu cadres la mission en posant quelques questions à ton client :
    - la durée de l'enregistrement
    - le thème traité (car s'il s'agit d'une thématique très pointue avec un vocabulaire très technique, tu peux avoir plus de difficultés à comprendre le texte et cela peut te ralentir et être source d'erreurs)
    - le type de support de l'enregistrement (k7 ? mp3 ?...)

Par ailleurs, je te suggère d'attirer l'attention à ton prospect sur la nécessité d'un enregistrement audible. Une enregistrement de mauvaise qualité pourrait rendre ta tâche très difficile.

Donc, en fonction de ces quelques critères, tu peux ajuster ton tarif au mieux.

Pour la vitesse de frappe, il faut se situer au-dessus de 30 ou 35 mots la minute pour avoir une bonne cadence.

Tu peux tester ta vitesse de frappe sur le web, il y a des sites adaptés (ex : http://www.typingtest.com). Mais attention, la vitesse de frappe d'après un texte écrit n'est pas la même que la vitesse de frappe d'un texte enregistré oralement.

J'espère que ces éléments te permettront de signer cette première affaire !

@ bientôt,

Céline

Posté il y a 10 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Lillie, je te suggère comme Céline de faire effectivement très attention au cahier des charges du client dans ce domaine, surtout si tu ne l'as jamais fait. J'ai vu sur le Net récemment une personne qui s'est retrouvée en litige avec son client suite à une retranscription que son client refusait de payer: beaucoup de mots n'avaient pas été compris engendrant de graves contre sens, le client a refusé de payer estimant avoir dû tout reprendre. La prestataire estimait quant à elle que la K7 audio était difficilement audible.

Dans un cas comme celui-ci j'aurai tendance à ne chiffrer la prestation qu'en connaissance de cause, c'est-à-dire après avoir écouté une partie de la bande. À défaut tu as intérêt à bien te border avec des conditions générales de vente spécifiques à la retranscription ou la traduction. Voici quelques éléments données par certaines de tes consoeurs sur Internet et qui peuvent t'aider:
    http://www.smartsecretariat.com/transcription.php
    http://www.societetraduction.fr/index.php?tg=articles&topics=63&smap_node_id=133
    http://excsens.com/6.html

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  6. Claire

Membre coutumier

Le tarif est fonction du niveau de compétence et de la qualité du travail. Si vous ne connaissez pas les prix j'en déduis que c'est parce que vous n'avez jamais réalisé ce type de tâches dans un cadre professionnel et si c'est le cas le tarif doit être à la hauteur de vos compétences.

Idal secrétariat
    Compte rendu, retranscription, rédaction
    http://www.idal-secretariat.fr/
    Posté il y a 6 années #
  7. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Avez-vous finalement tranché sur le tarif à proposer à votre client ?

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 6 années #
  8. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Le post datant de trois ans, je pense qu'il est un peu tard pour le relancer ;-)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.