Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statuts pour gerer un gite

Quel statuts pour gerer un gite

1. Christian

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, nous avons le projet d'acheter une résidence avec 2 ou 3 gîtes pour un CA de 25 à 30 000€. Mon épouse doit travailler encore 5 ans pour prétendre a la retraite et personnellement je suis en retraite depuis un an. Nos objectifs sont un complément de revenus pour le foyer et d'apporter une protection sociale à mon épouse. nous ne savons pas quel statut choisir pour limiter l'imposition et pour pouvoir cotiser au caisses de retraite pour mon épouse. LMNP ou auto entrepreneur que nous conseiller vous?.

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie
    Quel statuts pour gerer un gite

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Christian,

pour un CA de 25 à 30 000€

Il me semble que le CA maxi pour pouvoir bénéficier du statut de LMNP est de 23 000 euros (à vérifier, cela a peut être changé).

Donc à voir si cela vaut le coup de démarrer en LMNP si vous devez devenir assez vite un loueur professionnel.

Comment avez-vous déterminé votre CA prévisionnel ? Avez-vous réalisé un business plan ?

Ce serait déjà une bonne base pour pouvoir choisir votre statut.

Vous auriez aussi intérêt à profiter du dispositif business story (3 rdv gratuits et sans engagement avec un expert-comptable) pour vous faire accompagner dans votre choix en tenant compte des spécificités de votre situation personnelle (patrimoine, revenus, etc...).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.