Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut pour une location gérance snack bar camping ?

Quel statut pour une location gérance snack bar camping ?

• Lancé il y a 3 semaines par Chris
  • Thèmes : statut juridique

• »
  1. Chris

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je me présente : je suis en activité de restaurateur foodtruck en tant qu auto entrepreneur.
    Je suis fort intéressé de prendre une location gérance snack bar en camping et ne sais pas quel statut choisir.
    Une redevance(loyer) est demandée.
    cette location saisonnière est d'une durée de 5 mois soit de mai à septembre. en parallèle, je conserve l'activité du camion foodtruck.
    85% du chiffre d'affaire se fait sur juillet et août, période ou je devrais recruter. le reste du temps(week-end prolongé ou avec réservation), je travaillerais seul avec ma femme ou autres( emploi saisonnier, intérim...).
    -Dois je rester en tant qu auto entrepreneur ou changer de statut ?

-Etant saisonnier, quel statut( si différent de l auto entrepreneur) me permettrait de percevoir des indemnités chomage(pour la saison hiver) ?

merci pour votre aide.

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.