Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut pour un élagueur?

Quel statut pour un élagueur?

• Lancé il y a 6 années par fredepacilly
  • Thèmes : élagueur auto entrepreneur, élagueur, élagage, statut, espaces verts
  • Dernière réponse par fredepacilly

• »
  1. fredepacilly

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je souhaite créer mon entreprise individuelle en élagage. Je voudrais avoir le statut d'auto entrepreneur qui me paraît moins contraignant mais un conseillé des auto entreprises m'a dit que ce n'était pas possible et m'a redirigé vers la MSA. Il n'est pourtant pas rare de voir des auto entrepreneurs élagueur. Il y a t-il une solution ou dois - je envisager un autre statut tel qu'une micro entreprise ou une entreprise individuelle au régime reel simplifié? Merci d'avance pour votre aide.

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard
    Quel statut pour un élagueur?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Fred,

Normalement en tant qu'élagueur vous dépendez de la MSA en effet, ce qui exclut le régime AE.

Il faudrait envisager un autre statut, tel que la micro entreprise par exemple.

J'imagine que vous avez pas mal de matériel à acheter ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. fredepacilly

Nouveau Membre

Bonjour Gautier, bonne année! Merci pour votre réponse, ça fait du bien de se sentir moins isolé! l'activité demande pas mal de matériel. Il me reste à trouver un broyeur de branches et un camion benne sachant que je peux débuter sans. En micro entreprise on doit payer la TVA sur les achats, n'est-ce pas? Quelle organisme dois je contacter pour créer une micro entreprise? Je voulais préciser que j'aimerais ajouter une seconde activité d'aménagement extérieur en bois. Me conseillez vous de cumuler plusieurs activités dans la même entreprise? Cordialement! Frédéric Pacilly

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.