Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quel statut pour notre entreprise

Quel statut pour notre entreprise

• Lancé il y a 3 années par Gerard Visse
  • Thèmes : nettoyage à la vapeur, financement, creation d'entreprise
  • Dernière réponse par Gerard Visse

• »
  1. Gerard Visse

Nouveau Membre
    Villers en cauchies (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous. Je me présente gérard 53 ans chauffeur de car depuis 20 ans et mon fils benoit 24 ans plombier chauffagiste depuis 5 ans. nous Voulons crée une entreprise de nettoyage voitures à la vapeur. Quel statut nous conviendrais le mieux ci je veut garder mon emplois pour l’instant car benoit na pas d’activité pour le moment. Nous aimerions avoir des renseignements sur des aides financière pour notre projet à auteur de 10 000 euros.
    En vous remercient d’avance.
    gérard benoit

Posté il y a 3 années #
  2. Jean-marie Chalot
    Quel statut pour notre entreprise

Membre habitué
    Vauréal (95, France)

Bonjour,

Pour le statut juridique, presque tout est possible mais selon moi, la SARL ou la SAS sont les deux statuts qui me paraissent interessants si vous voulez vous associer avec votre fils. En tant qu'actionnaire, rien ne vous empeche de conserver votre emploi bien entendu.

Pour les aides financières, avez vous fait un business plan? cela me semble indispensable pour chercher des aides auprès des organismes publics ou des banques.

Cordialement,

Posté il y a 3 années #
  3. Sophie

Nouveau Membre

Bonjour,

En ce qui concerne les statuts, la SAS ou la SARL paraissent être les deux meilleures options. Pour un comparatif des deux statuts : https://www.legalstart.fr/fiches/comparaison/sarl-ou-sas/
    Si votre fils occupe le poste de Président (SAS) ou de gérant (SARL), il n'y a aucune incompatibilité entre votre emploi régulier et votre participation dans l'entreprise.

Posté il y a 3 années #
  4. Gerard Visse

Nouveau Membre
    Villers en cauchies (59, France)

Tout d'abord je vous remercie tous pour avoir répondu à mon message. Mon souci pour mon statut ai de savoir comment me verser un salaire tout en gardant mon emploi régulier.
    Merci
    Gerard
    Bonne journée

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.