Bonjour,
ma soeur et moi avons pour projet de s'associer dans la creation d'accessoires. Elle a déjà le statut d'AE, depuis peu. J'aurai en fait 2 questions.
La première est de savoir quel est le statut approprié pour nous 2, sachant qu'on n'a pas encore bcp de moyen. J'ai entendu parler d'AE associés, mais comment ça marche concrètement?
La deuxième, sur ma situation: je reviens d'Angleterre où j'ai habité et travaillé pendant 3 ans. Il faut que je retravaille en France au moins 1 journée pour réouvrir mes droits et toucher le chomage. Est-il possible pour ma soeur, qui est donc déjà en AE, de m'embaucher 1 journée? Et si oui, comment procéder?
Merci d'avance pour votre aide.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Quel statut pour ma soeur et moi?
Quel statut pour ma soeur et moi?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour tand3m,
bienvenue sur le forum
je ne serai trop vous conseiller de vous orienter vers une sarl
l'avantage avec ce statut c'est que vous pouvez "limiter" vos charges au minimum en ne vous versant pas de salaire (ou très peu) par mois
si vous touchez le chomâge , essayez de vivre qu'avec le chomage si c'est possible ainsi vous ne payerez que les impôts et les quelques charges minimales obligatoires
ayant eu une entreprise individuelle , je peux vous dire , avec le recul que les charges représentent une part non négligeable sur votre bénéfice
Cordialement
Gaëtan
Posté il y a 2 années # -
Bonjour,
AE associés je ne connais pas et ne crois pas que cela existe. 2 AE distinctes effectivement c'est faisable.
Votre soeur peut vous employer pour une journée. Je suppose que le TESE serait la bonne option.Posté il y a 2 années # -
Je pense en effet qu'une SARL serait une bonne solution. Merci beaucoup pour vos réponses!
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise