Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quel statut pour entreprise import/export

Quel statut pour entreprise import/export

• Lancé il y a 4 mois par Rayan Ahmime
  • Thèmes : création statut import export
  • Dernière réponse par Rayan Ahmime

• »
  1. Rayan Ahmime

Nouveau Membre
    Bourg en Bresse (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

Je suis demandeur d'emploi et je compte m'engager dans la création d'une entreprise d'import-export dans le domaine de l'agroalimentaire, je précise que j'ai déjà un fournisseur (d'Algérie) et le produit que je compte importer en franc.(d’Algérie vers la France)

Aujourd'hui je ne sais plus d'ou commencé et les questions que je me pose se résument dans ce qui suit :

1)- Quel est le statut idéal pour mon cas ? (tant que demandeur d'emploi)

2)- Quel est le budget nécessaire pour la création de l'entreprise

3)- Aujourd'hui, j'ai des droits à l'APL, est ce je perds ces derniers à la création de mon entreprise ?

4) aux quelles aides j'ouvre droit pour la création de l'entreprise ?

Merci d'avance

Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie
    Quel statut pour entreprise import/export

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Rayan,

1) Cette question vient trop tôt. En fait, il faut commencer par rédiger votre business plan pour bien creuser votre projet et ensuite vous pourrez voir quel est le statut le plus adapté pour vous.

2) Concernant la trésorerie à prévoir, cela fait partie des points que vous allez éclaircir en réalisant votre business plan. Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, prenez un rendez-vous pour leur parler de votre projet car vous pouvez bénéficier de dispositifs d'accompagnement pour être aidé dans toutes ces démarches.

3) Tout va dépendre des revenus réels que vous allez gagner avec votre entreprise.

4) Rapprochez-vous de Pôle Emploi, ils pourront vous orienter en fonction de votre situation.

Quel produit avez-vous l'intention d'importer ? Il faut voir aussi s'il n'y a pas des normes aussi à ce niveau-là.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  3. Rayan Ahmime

Nouveau Membre
    Bourg en Bresse (01, France)

re bonjour Nathalie et je vous remercie pour votre réponse,

enfaîte,je compte importer des dattes, et le fournisseur est un très bon ami et coté finance il est prêt a prendre en charge toutes mes dispenses pour mettre a jour cette entreprise.

c'est pour cela que je voulais savoir en tant que demandeur d'emploi quelle statut pourra m'arrangé le plus ? car a présent j'essaye de me renseigné sur les différents site internet mais je n’arrive toujours pas a distingué ce qui pourrai m'arrangé le plus.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.